Jump to content
  • 0

Quel drone pour amateur ? DJI phantom 3 ou bebop 2 ?


Alexis_c

Question

Bonjour à tous,

 

Assez passionné de vidéo et fasciné par les objets volants, j'ai vraiment envie d'investir dans un drone avec caméra embarqué !

 

Je me suis donc un peu renseigné sur ce qu'il y avait sur le marché et j'ai du mal à faire un choix.

D'après ce que j'ai trouvé, 2 marques ressortent avec 2 models pour un budget d'environ 500-600€ :

- DJI phantom 3 standard (d'ailleurs est il possible d'y connecter un casque de VR ?)

- Bebop 2

Qu'en pensez vous ? Lequel vous parer être le meilleur ? Au niveau de la vidéo ? Quels sont les + et les - de ces drones ?

Apres si vous avez d'autres models à proposer pouvant rivaliser n'hésitez pas à m'en faire part !

 

Pour finir ou me conseillez vous de l'acheter ? Un magasin plus qu'un autre ? Amazon ? Leur site officiel respectifs ? ...

 

Je précise aussi que j'ai un petit drone qui m'a permis d'apprendre les bases du pilotage.

 

Merci d'avance !

 

Alexis

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Pour ma part j ai le bebop2 avec le casque fpv et j adore.

Le prix des pièces et batterie sont bon, très maniable, pas de bras fragile qui tiens la caméra. Le drone a une meilleur porté (2km)Le côté négatif pour ma part c est pas de possibilité de mettre un carte sd ou microsd, seulement la mémoire interne de 8g mais c est correct pour moi. Je film pas à chaque fois.

Tu dois brancher le drone a l ordinateur pour transférer les photos ou vidéos avec la batterie sur le drone. Le USB ne l alimente pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci mhz600 pour ta réponse.

 

J'ai vu sur quelques discutions que la qualité de la vidéo sur le bebop laissait à désirer ...

Confirmes tu ?

 

Autre question sur ce model, Si je prend le pack normal Je n'ai pas de télécommande, Je pilote avec un smartphone ? Il faut prendre le pack fpv pour l'avoir ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Si tu pilote avec ton smartphone, ta portée est réduite à 300metre (théorique) plus près des 200metres en réalité, tu vas être très réduit de sa capacité prévu. Le fait de le piloté en fpv rend l appareil très époustouflant!

Pour la vidéo moi je suis très satisfait, regarde les vidéos déjà présente sur YouTube ça va te donner une bonne idée.

Moi j ai le nouveau contrôleur skycontroler qui est plus petit, plus facile pour le transport et léger

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour ! Je viens de m'inscrire, et comme l'auteur du topic, j'hésite entre le bepop 2 et le Drone DJI Phantom 3 ^^

 

J'ai un budget de 700 euros maximum, et j'hésite vraiment..

 

Moi, concrètement, la qualité vidéo, je m'en cogne un peu, je veux un drone solide, stable, réactif et qui ait de l'autonomie (25 minutes les deux).

 

Si vous avez un autre drone à conseiller, faites moi signe aussi, mais je ne pense pas.

 

Sinon, votre Bepop 2 avec une télécommande, vous pouvez le monter à combien de mètres d'altitude ?

 

Et j'ai peur de deux détails:

-Si vous perdez le contrôle du drone, qu'est-ce qu'il se passe ?

-Si le drone est en altitude et qu'il n'a plus de batterie ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ne pouvant l'acheter sur internet, je l'ai acheté à la fnac, c'était le moins cher vers chez moi.

 

Sinon, le fnac me propose une garantie à 15€ par mois et j'hésite énormément.

 

Concrètement, le casser définitivement, c'est possible, mais rare j'imagine ? Si on fait gaffe qu'il n'y ait pas d'obstacles (arbres, points d'eaux..)

 

Secondement..

 

Je l'ai testé chez moi, en intérieur donc..

Et lorsqu'il lui restait 6% de batterie, j'ai perdu le contrôle, et il a abîme un cadre avant de terminer au sol ^^ C'est normal non ? Peut-être un pilotage automatique étant donné qu'il n'avait plus de batterie ? 

 

J'ai aussi remarqué, durant ce premier vol, que le drone avançait, lentement, trèèès lentement, mais surement, au point d'aller toucher un mur, enfin, il l'a fait une fois, mais bon.. Il ne stationne pas réellement. J'ai peut-être fait le calibrage à l'arrache, c'est peut-être la cause ? Où alors, c'est moi qui suis trop exigent.. c'est possible aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi aussi j ai remarqué que le drone avance lentement à l intérieur, on dirait qu a l extérieur c étais pas le cas.

J ai fait plusieurs test pour bien connaître le casque fpv a l intérieur et connaître chaque boutons de la commande mais pour pas faire d erreur j ai retirer les hélices du drone :)

Exactement, j'ai testé dehors, il ne bougeait pas ! C'est bizarre quand même ^^ Par contre, la petite expérience des 6% de batterie, où le drône ne répondait plus à la manette me fait peur ^^Du coup, à 20%, je fais très attention, voir j'arrête le vol, j'ai trop peur  :lol:

 

Sinon, le casque FPV c'est bien ? J'ai eu la chance de le tester au vu de la météo.. Le temps est gris, il fait froid, j'ai lu que c'était minable pour la qualité vidéo.

 

Sinon, je flippe énormément quand je le fais monter à 50 mètres, j'ai peur qu'il tombe comme une pierre, où un truc du genre, tout comme le faire voler au dessus d'un lac, j'ai vraiment peur. En prenant en compte la météo, le vent, il y a un risque ? :/

 

700 balles, ça m'emmerderait de le perdre^^

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Alexis, je tiens à te faire part de ce que m'a dit mon vendeur concernant le phantom3.

Il m'a dit que les réglementations risquaient de se resserrer vis à vis du terrorisme, ce que je juge, normal.

 

Pour preuve :

 

http://drones.blog.lemonde.fr/2016/10/11/le-drone-de-loisir-arme-du-terrorisme/

 

Il suffit de se renseigner ^^

 

Je cite un petit passage :

"La prise de conscience de ce risque est, en partie, à l’origine de la réglementation actuellement en discussion au Parlement. Celle-ci vise à rendre obligatoire pour les particuliers l’immatriculation et la reconnaissance électronique des drones (sans doute près de 400 000 vendus, en France, cette année) pesant plus de 800 g."

 

A toi de voir ^^ Moi, je ne regrette pas mon Bebop :P

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi aussi je l ai fait volé aujourd'hui et c était très froid -10 plus le vent. J avais des gants et j étais gelé.

J ai fait volé mon drone au début a environ 50 mètres, moi aussi j avais peur de le perdre ou qu il tombe. Je prend de plus en plus de confiance, je vais de plus en plus loin et je met la vitesse au maximum. En fpv c est flippant!

Je crois qu en 2,4ghz il va plus loin sans perdre de signal. Le 5 GHz a l air d aller moins loin. Je dois re-tester tout ca.

Mon drone monte à 150 mètre, je suis sur qu il peut monter plus haut mais le programme interne l empêche.

L installation du cellulaire et de la connexion avec la manette et le drone avez vous des problèmes?

Je crois que un bon conseil c est de désactiver le cellulaire, vous voulez pas recevoir un appel pendant votre vol avec l appareil dans le casque fpv ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Yannick pour ces infos mais au pire il y a juste à le faire immatriculer...

 

Mon plus gros problème est que je veux un un drone avec un super qualité vidéo et avec une mannette (pas à conduire avec le tel) du coup je sais pas trop entre les deux et le problème avec parrot c'est que pour avoir la mannette il faut payer plus cher (et le stockage n'est que de 8gb)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Yannick pour ces infos mais au pire il y a juste à le faire immatriculer...

 

Mon plus gros problème est que je veux un un drone avec un super qualité vidéo et avec une mannette (pas à conduire avec le tel) du coup je sais pas trop entre les deux et le problème avec parrot c'est que pour avoir la mannette il faut payer plus cher (et le stockage n'est que de 8gb)

Pour la manette, tu peux éventuellement te tourner vers une manette bluetouth compatible avec ton téléphone. Par exemple https://www.amazon.fr/Mad-Catz-C-T-R-L-R-intelligents-Microconsoles/dp/B00O0UK7CC/ref=pd_sim_147_1?_encoding=UTF8&refRID=B07XB2J0482FN8GPN84S&th=1

Elle est parfaitement reconnu aussi dans FreeFlight Pro qui te permet en plus de modifier l'attribution des touches.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci Yannick pour ces infos mais au pire il y a juste à le faire immatriculer...

 

Mon plus gros problème est que je veux un un drone avec un super qualité vidéo et avec une mannette (pas à conduire avec le tel) du coup je sais pas trop entre les deux et le problème avec parrot c'est que pour avoir la mannette il faut payer plus cher (et le stockage n'est que de 8gb)

D'après ce que j'ai lu.. 

Le phantom aurait peut-être une meilleur qualité vidéo, Bebop 2 est réputé pour sa mauvaise qualité vidéo :

-Si le temps n'est pas lumineux, c'est pas terrible.

-Il y a des petites bandes noirs qui s'affichent sur la vidéo parfois

 

Moi, j'ai opté pour le bebop 2 au vu de sa facilité à être piloté.

Mais, si j'aurais misé sur la qualité video, j'aurais opté pour le Phantom, en +, il est moins cher et t'as la télécommande avec.

Quoi qu'il en soit, je te conseil de regarder les avis et critiques sur Youtube (ce que je pense, que tu as fait) ^^

 

Yannick

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...