Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !

L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

Renseignement sur les lois

- - - - -
Lois

Meilleure réponse LTC44, 23 September 2014 - 17h14

Non j'ai commencer à lire les cours hier... Mais je ne me presse pas du tout, je prend mon temps, c'est bien pour sa aussi que je me renseigne le plus possible... j'ai pris un abonnement chez gligli... sa a l'aire corsé quand même... Il y a pas mal de chose qui n'on rien à voir avec les drones... C'est bizarre... Comme le principe des injecteurs... lol nos drones sont électrique...

Mais bon je sais qu'il faut y passer... Donc je suis à fond dedans... :)

Aller au message complet »

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Thierry S

Thierry S

Admin

• Administrateur
  • 1760 messages

As-tu passé ton théorique ULM ?

Si ce n'est pas le cas, commence par ça avant d'entreprendre autre chose... mieux vaut ne pas se prendre la tête avec autre chose pendant la préparation de cet examen ;)

LTC44

LTC44

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 11 messages
✓  Meilleure réponse

Non j'ai commencer à lire les cours hier... Mais je ne me presse pas du tout, je prend mon temps, c'est bien pour sa aussi que je me renseigne le plus possible... j'ai pris un abonnement chez gligli... sa a l'aire corsé quand même... Il y a pas mal de chose qui n'on rien à voir avec les drones... C'est bizarre... Comme le principe des injecteurs... lol nos drones sont électrique...

Mais bon je sais qu'il faut y passer... Donc je suis à fond dedans... :)

PAT17

PAT17

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Petite question au niveau de cette règlementation.

Mon dépôt MAP à été fait fin juin 2014.

Et toujours pas d'attestation fin Septembre.

Soit disant, manque d'éffectif à la DGAC pour traiter tous les dossiers !!!!

Peut-on travailler en ayant juste déposé les documents, ou faut-il attendre l'attestation?

PAT17

PAT17

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 13 messages

Pour le passage deu brevet théorique, il faut compter 1h d'étude par jour pendant 2 mois.

et surtout connaitre par coeur les QCM. Mais comme cela est super interressant, on se prend au jeu, et au bout d'un moment on voit que l'aéronautique est un domaine passionnant.

Thierry S

Thierry S

Admin

• Administrateur
  • 1760 messages

Hello, Pat... hors de question de bosser sans l'attestation de dépôt de MAP.

J'ai eu mon agrément en 15 jours, et entre le dépôt de mon dossier et la validation, nous avons communiqué avec la DGAC pour apporter des modifications à mon MAP

Attention de livrer un dossier bien construit et complet tout de même :)

Aussi étiqueté : Lois

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?

Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :