Jump to content
  • 0

[SYMA X8] Contrôle d'un gimbal depuis la manette


Faags

Question

Bonjour,

 

Je voudrais installer un walkera g-2d sur mon syma x8 seulement j'ai cherché pour savoir s'il était possible de contrôler l'inclinaison du gimbal depuis la manette du x8 ou un module extérieur. Je suis tombé sur ça :

Et

 

Cependant il n'y a que très peu d'explication et ce n'est pas le même gimbal du coup je suis un peu perdu..

Si vous avez une idée cela pourrait beaucoup m'aider.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors la c'est de la grosse grosse modif....

Ca coute très cher...

Déjà il faut remplacer les moteurs d'origine par des moteurs brushless qui n'est pas une mince affaire....

Les moteurs d'origine (qui sont des brushed) ne pourront pas soulever  la nacelle motorisé et la cam et vont rapidement cracher leur poumons ... 

Ensuite , au vu des cablages que l'on peut voir dans la 1er vidéo , il faut de solide connaissance et un peu d'argent aussi pour réussir a obtenir la commande de la nacelle via la radio du syma (qui ne sembla pas etre une radio d'origine)

En gros rien n'est impossible mais bon autant s'orienter directement vers un drone plus costaud.... :wacko:

Moi j'avais également acheté un walkera g-2d pour mettre sous mon x8 mais j'ai abdiqué quand j'ai vu qu'il galérait pour la soulever...

Du coup je me suis pris un blade 350QX beaucoup moins cher que de faire toutes ces modifs  ... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci de ta réponse !

Je suis un peu débutant dans le domaine mais j'ai réalisé un test de charge et, théoriquement, le poids du gimbal et de la caméra correspondrait à environ 200g ce que mob drone n'a pas eu de mal à soulever (même en altitude) seulement on ressentais le poids lors de la descente car il avait besoin de plus de puissance pour se re-stabiliser mais cela reste léger. Aussi je ne l'ai pas précisé mais mon drone est un t2m spyrit max 2 fpv. Cependant j'ai vu sur internet qu'il est plus connu sous le nom syma x8.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

200gr c'est énorme pour un x8. Certe il arrivera a les lever au début mais comme tu l'a remarqué les moteurs manqueront de reprise a la descente et en cas de situation d'urgence.

Ce sont des moteurs a charbon qui ne sont pas fait pour et tu verra qu'au bout d'une dizaine de vol dans cette configuration  ils seront rincé et ton drone ne pourra plus prendre de l'altitude.(il décollera et  redescendra aussitôt sans que tu puisse faire quoique se soit).

...et je ne te parle même pas de la batterie.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...