Jump to content
  • 0

Coupure brutale en vol et chute x8hg


Fab

Question

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello .

Ce problème est malheureusement connu sur certains x8.

Moi j'ai également eu le problème (lors de mon 2ème vol).Le drone est tombé comme pierre a 5 mètre du sol.Mon premier vol avec ma gopro dessus.Ca ma refroidi et un moteur a rendu l'ame dans la chute.J'en avais discuté sur un forum américain et la cause est mystérieuse.Breve coupure d'alimentation ou brève coupure de transmission avec la radio.Je n'ai plus eu le cas par la suite mais je volais la peur au ventre.

Bref pas d'explication précise.Si ca reproduit , contrôle bien toutes tes soudures et les cables et si RaS tente de changer ta carte mère.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Fab,

 

 J'ai eu le coup également il y a 2 jours. Température légèrement négative. Les moteurs se sont coupés lors d'une descente que j'effectuais en maintenant la manette des gaz à fond vers le bas pendant un certain temps, ce qui est une des deux manœuvres pour couper les moteurs ( mode d'emploi page 11 ).

 

C'est à ça que j'ai attribué la chute. Maintenant le message de guillaume me met le doute..

 

Est-il possible que tu effectuais la même manœuvre ?

 

Bernard

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Cela m'est arrivé aussi avec le X8HG : Coupure en vol suite à une manoeuvre de descente avec la manette de gauche quasiment en bas.. cela m'a valu plusieurs chutes avec une fois un redémarrage en vol juste avant le sol.

Récemment, suite à un vol à une altitude d'une centaine de mètres, j'ai voulu ramener et faire redescendre le drone au bout d'environ 7 minutes.

Manette de gauche au 2/3 bas, le drone est resté plusieurs minutes au dessus de moi, je contrais le vent tout en essayant de le faire descendre.

Je craignais d'avoir une coupure en vol en baissant trop la manette, mais en même temps le X8 ne descendait pas ou très peu

Puis le drone a semblé devenir incontrôlable, pendant qques secondes il semble que le mode headless s'est désactivé, j'ai eu l'impression de perdre le contrôle (la batterie n'était pas encore vide).

Le drone a commencé à être emporté j'ai donc coupé tout de suite la puissance et il est donc tombé d'une hauteur de 80 mètres environ, avec des dégats sur l'un des quatres bras..

Je pense que ce drône est parfait pour aller au-dessus de l'eau par exemple, mais le manque de fiabilité de la descente est vraiment problématique...

Il semble que le problème s'aggrave ave le temps, peut-être suite aux chocs successifs qu'il a subit ?

Une fois réparé (le temps que les pièces arrivent) je ferai des tests sur ce point, mais sans les hélices ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest Spitfire

Oui qd tu baisse à fond le levier gauche de la manette le moteur se coupe, après j'ai aussi eu une coupure intempestive du moteur sans raison. Pareil en pleine ascension en mode sport. Bizarre. A part ça je tenais à dire que ramener au sol un drone à une centaine de mètres de haut qui commence à prendre le large sans pouvoir baisser à fond le levier gauche c est vraiment pas évident. Mais ce drone reste très bien pour le prix. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...