Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !

L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

Fly away DJI Phantom 2 vision + et perte video

- - - - -
fly away perte drone

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Squale

Squale

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 15 messages

Bonjour.

Grosse frayeur ! et plusieurs problèmes...

Plateau des Glières 1500m

Calibration normale / recherche satellite ok / GPS opérationnel

Altitude de vol 1500m (mais 150m du sol légal)

Température -2° / -3°

Décollage normal, et toutes les commandes fonctionnent; et tout à coup le drone est parti seul , aucune commande ne fonctionne, la vidéo est opérationnelle sur le smartphone...moment de frayeur, je coupe la radio et le drone revient au bout de 3 à 4 mns (retour maison affiché)...ouf ! mais belle peur...

La video est enregistrée en mp4 mais illisible (contrôle codec en magasin informatique mais aucune image n'est récupérable=

Connaissez vous les raisons de ces dysfonctionnement svp ? car j'ai un peu d'angoisse pour le prochain vol ... 

Merci d'avance

Guillaumea60

Guillaumea60

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 383 messages

Les fly away sont si mystérieux , tant redouté et souvent inexpliqué. L'électronique est capricieuse.

Comme ça , en premier idée je te dirais ; le froid ! Je ne sais pas si c'est bon de voler a cette température et j'aurais tendance a pensé que c'est néfaste pour l'électronique.il y avait -3° a ta hauteur mais au niveau du drone ?

Après ce n'est peut ètre pas ça du tout .....

Content que tu es réussi a le récupérer en tout cas.

Squale

Squale

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 15 messages

Je pense également au froid, -2° à mon niveau, mais 150 m plus haut et en vol, je pense qu'il faisait encore au moins 2 degrés de moins...mais la veille, le vol s'est effectué dans les mêmes conditions et pas de problème (hormis la vidéo illisible...).

Et oui, grosse angoisse quand je l'ai vu partir...et soulagement quand je l'ai vu atterrir à mes pieds...

Apparemment le "retour maison" est efficace...

Donc stop le vol en hiver (même au soleil ! ); plus de prise de risque....

Par contre aucune vidéo exploitable, dommage, sans doute encore le froid...

Il s'était tout de même affiché sur le smartphone "problème nacelle..." puis le message a disparu.

Merci pour la réponse

apricall

apricall

Amazing Membre

• Modérateur
  • 1369 messages

Salut pas sur que sa vienne du froid,perso cette semaine le froid ma pas empêché de voler,mise à part quelque précaution pour les batteries.

Tu as eu de la chance que le RTH fonctionne,tu avais calibré ton compas?

Squale

Squale

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 15 messages

oui toujours calibration  compas avant mes vols ... et pour le coup ça a servi !

Le problème est que je n'ai rien qui m'explique précisément ce fly away ... je pensais uniquement à la température trop basse...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?

Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :