Jump to content
  • 0

Phantom 3 Pro après MàJ firmware : les moteurs ne démarrent plus !


Bucho

Question

Bonjour à tous,

Une très désagréable surprise : alors que mon Phantom 3 Pro marchait parfaitement bien jusqu'à ce que j'aie installé cet après-midi les dernières versions du firmware du drone et de la radiocommande, voilà maintenant que les moteurs ne démarrent plus !.

En apparence cette mise à jour s'est bien effectuée, voici l'état final obtenu :  App: 3.1.1 │ Version: 1.10.90 │ Radiocommande: 1.8.0 │ N° du Contrôleur de vol: 03Z0395531

Une fois connectés le drone et la radiocommande, il s'avère impossible de démarrer les moteurs, que ce soit dans DJI Go ou avec Litchi (alors que les satellites, les batteries, le GPS, ... tout va bien).
J'ai un message d'erreur : "ESC Status Error. Turn off aircraft and restart ..."
J'ai beau éteindre puis relancer le drone et la radiocommande, rien n'y fait !
Dans un autre forum en américain, j'ai découvert que j'étais très loin d'être le seul à qui ce soit arrivé : une dizaine d'autres pilotes ont observé exactement les mêmes déceptions.
il semble qu'il ne soit pas possible de rétrograder vers la version antérieure, qui était impeccable chez moi (j'ai migré de la version P3X_FW_V01.08.0080.bin à la P3X_FW_V01.10.0090.bin).
Pour moi ce n'est pas le matériel qui doit être mis en cause, c'est fort probablement un problème dans cette version de mise à jour ... auquel cas il faut espérer que DJI mettra en ligne rapidement une version corrective, là je suis complètement bloqué.
Avez-vous un avis sur la question?
Merci.
Link to comment
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...