Jump to content
  • 0

Projet de photographie aérienne 360°, que dois je faire avant ?


Loïc Tinant

Question

Bonjour,

 

Je me présente, Loïc, 27 ans, je me suis lancé dans un projet de prendre des panoramas 360° des communes Ardennaises.

 

Pour etre en règle j'ai donc contacté la DGAC qui m'a répondu avec ce mail :

 

Bonjour,
Votre projet entre effectivement dans le cadre d'une activité particulière, avec à minima rédaction d'un MAP (manuel d'activités particulières).
Pour les télépilotes, il faut de plus détenir un certificat d’aptitude théorique de pilote d’aéronef habité.
Tous les certificats d’aptitude théorique, civils ou militaires, reconnus par la DGAC pour l’obtention d’une licence de pilote, y compris de pilote d’ULM, sont acceptables.
Le calendrier des prochains examens théoriques de pilote organisés par la DGAC est disponible sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/Calendriers-examens-theoriques.html.
Enfin, l’exploitant doit, pour chaque télépilote :

  • déterminer le contenu de la formation pratique requise, qui peut être dispensée par l’exploitant lui-même ou sous-traitée à un autre organisme.
  • évaluer sa compétence pratique (par un ou plusieurs vols de démonstration dont le contenu doit prendre en compte les différents types d’aéronefs et les particularités des activités particulières de l’exploitant)
  • délivrer une Déclaration de Niveau de Compétence (DNC)
Une fois tous ces prérequis obtenus, l'exploitant pourra déclarer son activité.
L'exploitant ne pourra pas démarrer cette activité avant la réception de l'accusé-réception de cette déclaration.

 

Je n'ai donc rien compris, un MAP ? Comment le remplir ? que dois je en faire ?

Et pour le théorique ULM, comment le passer ? Ou ? Et surtout comment prendre des cours avant de le passer vu que je n'y connais rien.

Et en devenant pro, fait je devoir payer quelque chose à l'état ? (Sachant que je ne vend rien du tout dans mon projet !)

Par contre l'activité est déja commencé avec un site internet qui va ouvrir courant janvier 2017.

 

Merci d'avance pour vos réponses parce que la je bloque complétement, et s'il vous plait, essayez de m'expliquer avec des mots simple ^^

Link to comment
Share on other sites

1 answer to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut en effet faut passer ton théorique ULM,pour t'entrainer tu peux trouver des QCM en ligne,ensuite tu peux le passer en candidat libre assure toi d'avoir un 85% de bonne réponse avant de t'inscrire.

 

Pour le reste télécharge les formulaires ici:

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Demarches-et-formulaires,45926.html

 

Tu as toutes les trames dans ce lien,imprime les et commence à réfléchir à ton MAP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...