Jump to content
  • 0

Débutant cherche conseil de réglage


Libertyphile

Question

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans la présentation , je suis nouveau retraité et j'ai acheté récemment un Syma X8HG pour réaliser des photos afin de mieux visualiser les travaux de rénovation que j'entreprend.

J'ai actuellement réalisé 3 vols et je pense pouvoir arriver à contrôler ce petit engin bientôt.

 

Me pose problème le réglage fin et comment procéder. 

 

J'imagine qu'il est normal d'espérer que , par vent nul et en sustentation on puisse arriver à réguler le vol , via le réglage fin , de façon à ce que l'engin reste presque parfaitement stationnaire , toute commande lâchée ?

 

Or, je n'arrive pas à ce résultat et l'appareil s'en va à la dérive . Je n'ai certainement pas compris la notice, mon anglais étant très basique , et la notice ne m'apparaissant pas spécialement éclairante.

 

L'un de vous pourrait-il me consacrer quelques échanges à résoudre ce problème ?

 

Cordialement,

 

Lib

Link to comment
Share on other sites

22 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir ou Bonjour

Bienvenue sur le forum , le syma et un très bon drone pour son prix , je possede le x8w avec caméra du x8g dessus

 

il faut vous faire une raison a ce prix la il peut pas être aussi stable comme un dji Phantom par exemple

 

je trouve qu'il se comporte très bien même avec un peut de vent , je vous conseille de le régler si il bouge un peut avec les trims

 

il i a 4 trim au total

1 pour régler si il avance ou recule

2 si il tourne a droite ou a gauche

3 si il sincline verticalement a droite ou a gauche

4 les gazs mais la on touche pas

voila mais a se prix la  perfection je sais pas si sa existe

 

ne soyons pas trop difficile , si le drone reste pas sur place et qu'il faut le corriger un peut c'est possible le mien et stable

 

maintenant faut voir comment le votre se comporte

 

dérive t'il beaucoup ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Moi , je me souviens que les jours sans vent avec un réglage minutieux des trims j'arrivais a obtenir des stationnaire quasi parfait.Il fallait juste jouer avec la manette des gazs pour le maintenir a hauteur.

 

D'ailleur , j'aimerais bien savoir si cette nouvelle fonction du syma qui lui permet de se maintenir seul en hauteur est efficace ?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Bandit et Guillaume,

 

Pardonnez-moi de répondre tardivement mais je pensais recevoir une notification par mail ( est-ce faisable ? ) en cas de réponse au sujet. Ne voyant rien venir, ce n'est qu'aujourd'hui que je viens voir !

 

Merci de vos réponses. J'aimerais que vous m'expliquiez comment utiliser les trims . Il dérive assez en profondeur et latéralement et je suis persuadé qu'il peut mieux que cela, au vu des tests de caméra que l'on peut visionner sur le net. Un quasi stationnaire me parait possible , le tout étant de trouver une plage de temps très calme .

 

Je suis très satisfait de cet achat et ne m'attend pas à plus que les possibilités offertes. C'est moi qui ne suis pas au point , vous l'aurez compris !!

Aussi , connaîtriez-vous un site où se procurer la notice en français ?

 

Cordialement,

Lib

Link to comment
Share on other sites

  • 0

En gros si ton drone part sur la gauche tout seul par exemple , tu viens te poser , tu bascule le trim correspondant au levier de déplacement latéral  a droite(donc dans le sens contraire de ta déviation)  plusieurs fois et tu vois si tu as réussi a corriger ...et ainsi de suite jusqu'à obtenir un bon stationnaire.

 

Par contre essaye quand même de refaire un calibrage complet avant tout ça pour ètre sur de partir sur un bon point zéro.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci Guillaume . Voilà déjà un point important éclairci... poser le drone ! Pas indiqué dans le manuel...

En effet, j'effectuais mes tentatives de réglage en vol et en tant que débutant , c'est trop compliqué . D'ailleurs, le réglage est-il possible en vol ?

Tu parles de calibrage et je lis qu'il faut , sur un sol plan et de niveau, basculer les manettes ensemble vers le coin inférieur droit et attendre le signal.

Mais tu ajoutes "complet" ...y-a-t-il une autre manœuvre à effectuer ?

 

Bernard

Link to comment
Share on other sites

  • 0

ce qu'il faut faire , c'est le remettre aux réglages d'origine c'est a dire mettre les 2 manches incliner dans le coin inférieure droit et attendre il vas retrouver ses réglages d'usine il i a rien d'autre a faire( si avant de faire la manipulation regarde si les trims sont bien au neutre )

 

moi je règle toujours mon drone ou mon hélico en vol  

Link to comment
Share on other sites

  • 0

sur la télécommande il i a 4 trims

 

1 a coté des gaz il faut le laisser au neutre

2 en dessous des gaz , la il set a régler le l'inclinaison , si ton drone s'incline a droite ou a gauche ou qu'il dérive , c'est la qu'il faut agir

3 manette de droite la ou si tu pousse ta manette  ton drone avance le trim a coté gauche sert  si ton drone avance tout seule , tu le pousse par petite touche vers l'arrière jusqu'à ce qu'il n'avance plus et vice versa si recule tout seule tu pousse part petit touche ton trims vers l'avant

 

4 il reste un trims dessous la manette de droite , si ton drone tourne a droite ou a gauche légèrement tu joue avec se trims la

si il tourne a gauche tu trim a droite par petite touche voila , j'espère que sa aidera

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci bandit, maintenant j'ai compris . 

 

Il reste une inconnue...si l'on pousse sur les trims , il y a un effet interrupteur -il y a une résistance et quand on la passe, il y a un clic-. A

 

quoi cela sert-il ? J'imagine que ça n'a pas été fabriqué pour rien..!?

 

Merci.

 

Je vois une accalmie au-dehors et vais en profiter pour tester ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le fait d'appuyer  sur les boutons de trim ne sert en rien au règlage a proprement parlé.Je crois qu'il y en a un qui est utilisé pour déclenché la vidéo/photo a distance .L'autre qui si tu reste appuyé dessus plusieurs secondes te fait passé en mode 2.Mais je ne sais plus a quels boutons chaque fonction est associée.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

Bon, j'ai retrouvé un moment , entre les occupations et les coups de vent pour repartir au domptage de l'engin...et je reviens vers vous avec un soucis.

Il s'est retourné et je n'arrive évidemment pas à le recalibrer. Si j'ai bien compris, il faut pousser les 2 sticks en même temps dans les coins en bas à droite. Les leds clignotent plus vite et après le reset du gyro est supposé être fait...sauf que pas !

Au décollage, il bascule systématiquement vers la droite , les 2 pieds droits restant au sol et se retourne sur la tête.

Y-a-t-il dans la procédure quelque chose à faire avant le recalibrage ? genre éteindre et rallumer la console ou le drone ou les deux ? autre chose ?

J'ai tenté plusieurs fois bien sûr et toujours le même résultat.

 

Comment fonctionne ce gyro ? A quoi ressemble cette pièce ?

 

Dans l'attente de vos judicieux conseils , je vous souhaite un excellent réveillon ! ! 

 

Bernard

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir la a mon avis il i a 2 possibilité

 

1  le drone et mal calibré ou la procédure a été mal faite

 

2  la carte électronique et défectueuse et je pencherais plutôt pour cela

 

ouvrer le drone c'est pas compliquer et tester les composants

 

ou alors regarder si les fiches sont bien enfoncer dans le moteur cela m'est arrivé après un atterrissage mal  négocié et la mon drone parté sur le coté une fiche été légèrement déboiter

 

sinon carte éléctronique a changer ~8€ chez BANGOOD

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour bandit et guillaume..

 

J'ai décris la procédure que j'ai faite . Si j'ai mal fait, dites moi en premier lieu si c'est bien ça ou si je dois faire une offrande à Eole avant  :D ! 

Je l'ai faite 1 fois précédemment et ça a fonctionné.

 

Ouvrir le drone, je peux. Où trouver les données des éléments pour les tester ?

 

Les moteurs tournent et semblent tourner à la même vitesse. Quelles sont les défauts possibles et quels en sont les symptômes ?

 

Les hélices n'ont pas l'air d'avoir souffert. Quels sont les points a vérifier et comment ?

 

Un moteur peut-il tourner quand même avec une fiche mal emboîtée ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...