Jump to content
  • 0

Découverte avec Phanton 4


fifi84

Question

Bonsoir à tous,

 

j'ai acquis un Phantom 4 il y a une dizaine de jours et à peu près fait une quinzaine de vols

 

je me régale mais ai un sacré stress lorsque je le perds de vu ou lorsque je survole la rivière au milieu des arbres et je me demande quelle est la fiabilité du drone

  • Peut-il ne plus obéir à la radio-commande ?
  • En cas de panne moteur, il réagit comment ? il tombe ? (j'imagine un moteur sur les quatres)
  • Combien d'heures de vols en moyenne dans la durée de vie d'un drone ?
  • A part de le nettoyer après chaque vol ou plutôt en fin de journée .. a-t-il besoin de plus d'entretien ?

Merci pour vos avis

Bon vol

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut premièrement évite de le perdre de vue,en théorie si tu à une perte radio il va revenir à son point de décollage.

 

Pour les moteurs je pense que sa peux tenir entre 40/50 heures.

 

Sur un quadri en effet si tu perd un moteur c'est la chute,sur un hexa tu arrive à le maintenir en l'air et à poser.

 

Pour la fiabilité l'électronique n'est pas éxante de panne ou d'une défaillance,l'homme aussi.Quand tu fait voler quelque chose faut accepter les règles,sa peut tomber.... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonsoir à tous,

 

j'ai acquis un Phantom 4 il y a une dizaine de jours et à peu près fait une quinzaine de vols

 

je me régale mais ai un sacré stress lorsque je le perds de vu ou lorsque je survole la rivière au milieu des arbres et je me demande quelle est la fiabilité du drone

  • Peut-il ne plus obéir à la radio-commande ?
  • En cas de panne moteur, il réagit comment ? il tombe ? (j'imagine un moteur sur les quatres)
  • Combien d'heures de vols en moyenne dans la durée de vie d'un drone ?
  • A part de le nettoyer après chaque vol ou plutôt en fin de journée .. a-t-il besoin de plus d'entretien ?

Merci pour vos avis

Bon vol

 

Slt, je suis novice en condition de vol, mais pour la radio commande, j'ai appris à mes dépens que si l'accu de l'émetteur est déchargé alors que mon drone est en vol, plus moyen de le poser, heureusement pour moi, il était en stationnaire à ma hauteur et j'ai pu le récupérer, bon vol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...