Jump to content
  • 0

Débuter avec un F330?


Izuki

Question

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau dans le monde des drones. J'ai testé quelques appareils et je souhaite maintenant passer à "l'acte".

Je souhaite construire mon drone, pour pouvoir l'upgrader au fur et a mesure du temps (et du budget).

Mais voila, il y a un petit hic, je suis totalement novice dans ce monde, mise à part les lectures de forums et autres, je suis un peu perdu dans le choix du matériel.

 

Je souhaite donc partir sur un modèle F330 de DJI (jusque la rien de surprenant), je cherche donc des conseils sur le matériel, je vais essayer de faire le tri car j'ai une multitude de questions :

-Il existe la version ARF, est-il conseiller de le prendre? ou alors d'acheter toutes les parties séparément?

- Pour ce qui est des moteur, des contrôleurs ESC, du contrôleur de vol, est-on obligé de prendre du DJI? Existe t-il d'autres modèles compatibles?

-Et pour en finir du matériel, je suis totalement perdu sur les radio commandes et récepteurs / émetteurs (vu la multitude de choix et de prix), que me conseillez vous de compatible?

 

Au final, je ne vous caches par que je cherche un matériel qui a un très bon rapport qualité / prix. D’où mes interrogations...

 

A vos claviers :) Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut et bienvenue. Tu peux mettre les moteurs, électronique et contrôleurs que tu veux du moment qu'ils sont adaptés à la taille du drone. Pour le choix de la version arf, il faut que tu compares qu'est ce qui est le plus avantageux pour toi.

Pour la télécommande, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix et de prix différents. Je ne peux pas te conseiller de radio précise mais je peux te donner les meilleurs marques du marché:

-Futaba

-Graupner

-Spektrum

-Jr Propo

-Multiplex

 

J'en oublie peut être, mais tu pourras déjà commencer à regarder et à comparer. Pour ma part, je possède la T6EX de Futaba et sa nouvelle version, la T6J est super pour débuter mais elle est un peut chère.

Tu peux aussi tenter les radios Turnigy mais je ne sais pas réellement si elle sont bien.

D'autres membres du forum te conseilleront sans doute mieux que moi :) .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut Izuki, à mon avis tu prend le problème à l'envers.

 

Pourquoi tu veux changer les moteurs ou autre les kits DJI sont déjà pas mal surtout si c'est ton premier montage, un 330 ou 450 avec les moteurs et ESC d'origine vol très bien !!

 

 

Il faut réfléchir dans l'autre sens c'est à dire quel autonomie tu veux ou quel poids tu veux soulever, ect...Et la oui la question se pose sur des choix moteur ou ESC .

 

Niveau radio les marques citées sont de bonnes factures(ma préférence va pour graupner) .Chaque pilote a sa marque fétiche je pense :)  .

 

Cordialement :)  .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...