Jump to content
  • 0

Débuter avec un F330?


Izuki

Question

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau dans le monde des drones. J'ai testé quelques appareils et je souhaite maintenant passer à "l'acte".

Je souhaite construire mon drone, pour pouvoir l'upgrader au fur et a mesure du temps (et du budget).

Mais voila, il y a un petit hic, je suis totalement novice dans ce monde, mise à part les lectures de forums et autres, je suis un peu perdu dans le choix du matériel.

 

Je souhaite donc partir sur un modèle F330 de DJI (jusque la rien de surprenant), je cherche donc des conseils sur le matériel, je vais essayer de faire le tri car j'ai une multitude de questions :

-Il existe la version ARF, est-il conseiller de le prendre? ou alors d'acheter toutes les parties séparément?

- Pour ce qui est des moteur, des contrôleurs ESC, du contrôleur de vol, est-on obligé de prendre du DJI? Existe t-il d'autres modèles compatibles?

-Et pour en finir du matériel, je suis totalement perdu sur les radio commandes et récepteurs / émetteurs (vu la multitude de choix et de prix), que me conseillez vous de compatible?

 

Au final, je ne vous caches par que je cherche un matériel qui a un très bon rapport qualité / prix. D’où mes interrogations...

 

A vos claviers :) Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut et bienvenue. Tu peux mettre les moteurs, électronique et contrôleurs que tu veux du moment qu'ils sont adaptés à la taille du drone. Pour le choix de la version arf, il faut que tu compares qu'est ce qui est le plus avantageux pour toi.

Pour la télécommande, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix et de prix différents. Je ne peux pas te conseiller de radio précise mais je peux te donner les meilleurs marques du marché:

-Futaba

-Graupner

-Spektrum

-Jr Propo

-Multiplex