Jump to content
  • 0

connection avec ZYX-M


laurent5620

Question

Bonjour,

J'ai un Petit problème de Connection.

J'ai un ZXY-M que j'ai apparemment corectement installé mais, (parce qu'il y a un mais) je n'arrive pas à le connecter Avec le PC.

J'ai fais comme indiqué. Branché un câble USB Mini sur le Petit module, allimenté mon contrôleur, mon recepteur est correctement appairé parce que je peux contrôler un servo, (il n'y a pas de led sur le contrôleur pour voir s'il est alimenté?),

je Lance le program ZYX-M il voit bien une com4, mais ne se connecte pas. Si je click sur connect, il ne se passe rien.

Qui peut me donner le truc pour y arriver?

est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un shema de branchement pour ce controlleur ZYX-M autrement qu'en coréen ou chinois ou japonnais. en français, anglais ou allement ça me va.

 

Merci d'avance.

Laurent

 

PS. C'est samedi, je reviendrais plus tard parce que je ne serais pas là la semaine prochaine. j'espère trouver de bonnes et rassurantes réponse à ma quaestion afin de pouvoir résoudre mon problème.

merci d'avance.

LP

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Laurent,

 

Ci-joint notice Tarot ZYX-M qui pourrait vous intéresser. Sans que cela ne vous décourage, pour info, j'ai eu beaucoup de soucis avec 3 contrôleurs Tarot ZYX-M qui , tous les 3, ont été repris par le fabricant pour des défauts similaires au votre.

Concernant la connexion du ZYX-M sur le PC, essayez de brancher le câble USB sur une autre entrée USB de votre PC, celle-ci doit apparaitre sous un autre numéro de port Com ( éventuellement appuyer sur la touche avec les 2 flèches circulaire (Refresh) située à côté de la fenêtre des ports Com) , sélectionnez ce nouveau port Com puis appuyez sur la touche "Connect", si la connexion est réussie, l'indication en bas à droite de la fenêtre du logiciel assistant doit passer de "Unconnected" à "Connected".

A contrôler :

- le sens du branchement du petit connecteur 4 pins du câble qui se raccorde sur le contrôleur de vol (port Data/Usb) celui-ci n'est pas aisé à mettre en place.

- Si l'antivirus de votre PC ne bloque pas la connexion.

- Si vous pouvez contrôler les versions Firmware comme indiqué sur les pages 32 et suivantes du manuel en pièce jointe.

- Eventuellement, si la connexion est réussie lors du contrôle de version Firmware, procédez à une mise à jour!!!

Espérant vous avoir aidé, je rest à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.

Patrick  -  F-PJAK

Tarot-ZYX-M-manuel.fr-V1.5.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...