Jump to content
  • 0

présentation aide


Guest poster01

Question

Guest poster01

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je m'intéresse aux drones

J'aimerai acheter un drone et suivre une formation pour devenir télépilote

Je me suis renseigné sur les formations mais sur les drones c'est plus compliqué

J'espère que vous pourrez m'aider. 

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont suivi la formation et qui ont démarrer leur entreprise de télépilote -opérateur de prise de vue aérienne?

Quels drones utilisez -vous?

Avez vous des conseils à me donner?

 

 

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
  • Membre VIP

Bonjour Poster et bienvenue. Bon déjà tu as 2 pseudos actifs sur le forum, merci de me signifier lequel des deux tu comptes utiliser régulièrement pour que l'on supprime le second.

Pour répondre à ta question, oui, j'ai suivi une formation, oui j'ai construit mes drones, oui j'ai fait homologuer ces derniers et oui, je commence à bosser avec.

 

Premier conseil et si ce n'est pas le cas, passer ton théorique ULM, on ne peut faire sans pour le moment pour déposer son Manuel d'Activités Particulières. Donc commence par ça et ne pense pas à autre chose, ensuite viendra le temps de la formation, le choix du drone et le dossier technique. Bien entendu, il existe des formations qui te permettent de te préparer au théorique ULM en plus de celle du pilotage du drone...

Bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Guest poster01

Bonjour,

 

Tout dabord merci d'avoir répondu 

Désoler j'ai eu un petit soucis technique en m'inscrivant sur ce forum

Je vais garder le pseudo poster01

Il faut commencer par le theorique ulm? 

Je  pensait justement qu'il fallait commencer par la formation télépilote drone puis le MAP puis le theorique ulm en complément

il y a une raison pour commencer par le théorie ulm?

J'ai aussi entendu dire que la formation télépilote n'était pas encore obligatoire. Vrai ou faux?

Le problème est que toute les formations et le matériel est chère et que je veux pas me lancer dans des frais sans prendre un max d'infos sur la profession

mais à qui demander?

Et puis comme dans toute profession il faut faire une étude de marché 

puis rencontrer des futurs clients mais sans image, vidéo c'est compliqué vu que pour utiliser un drone et filmer il faut des autorisations que l'on ne donne que si  l'on a les qualifications

alors comment faire?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour prendre les choses dans l'ordre :

 

- théorique ULM !! Si tu ne connais rien à rien, il faudra bosser pas mal donc c'est la priorité des priorités ! Un abonnement à gligli pour trois mois (vol local : 30 €) histoire de bien potasser et 30 € pour le trésor public vu que c'est un diplôme délivré par l'état.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Premièrement as tu déjà piloté un modèle RC, avion, planeur, ou un multi-rotor ?

 

Possède tu déjà un drone ?

 

 

 

Je  pensait justement qu'il fallait commencer par la formation télépilote drone puis le MAP puis le théorique ulm en complément

 

Réponse:le théorique ULM n'est pas du tout un complément mais un élément strictement obligatoire et

nécessaire pour pouvoir déposer un MAP.

 

il y a une raison pour commencer par le théorie ulm?

 

Réponse:oui car il faut le bosser un minimum, autant l'attaquer tout de suite !!!

 

J'ai aussi entendu dire que la formation télépilote n'était pas encore obligatoire. Vrai ou faux?

 

Réponse:Non la formation n'est pas du tout obligatoire mais elle peut te faire gagner un temps précieux, à toi de voir.Si tu est motivé tu peux y arriver sans formation .

 

Le problème est que toute les formations et le matériel est chère et que je veux pas me lancer dans des frais sans prendre un max d'infos sur la profession

 

Réponse:Pour te renseigner il y a énormément d'info sur le net , post sur se forum et sois précis sur ton expérience , se que tu envisage de faire , etc....Ensuite si tu monte une entreprise oui il faudra sortir le porte monnaie!

 

mais à qui demander?

 

Réponse:Google, forum etc...

 

Et puis comme dans toute profession il faut faire une étude de marché 

puis rencontrer des futurs clients mais sans image, vidéo c'est compliqué vu que pour utiliser un drone et filmer il faut des autorisations que l'on ne donne que si  l'on a les qualifications

 

Réponse:Tu fais une étude de marché, tu ne vend pas encore donc je pense que tu peux essayer sans image, quand tu vendras la oui il te faudra des images .

 

alors comment faire?

 

En éspérant t'avoir aidé un peu. :)

 

Cordialement. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...