Jump to content

Est ce enfin le moment ??


Recommended Posts

Je sais bien que les forums sont une loupe des trains qui n'arrivent pas à l'heure, il n'empêche, tous ces ces drones qui n'en font qu'à leur tête et sont pris de fugues éperdues, cela fait un peu peur au moment d'investir plusieurs centaines d'euros....

 

Alors sans doute les erreurs de pilotage ou de préparation sont à l'origine de certaines des pertes mais ma question est de savoir si les drônes du marché, disons entre 500 et 1000 eurors , sont  à maturité technique ?

Des bugs, des pannes électroniques , il y en aura toujours, mais tant qu' ils restent dans des proportions acceptables, ils permettent un achat rassuré, à minima.

 

Et c'est ce que j'aimerai beaucoup que vous me disiez, vous qui "dronez" à tout va : est il raisonnable d'acheter et que cela fonctionne sans l'épée de Damoclès du spectre de la perte à chaque envol ?

Link to comment
Share on other sites

Salut alors forcément quand tu fais voler un truc faut être un peux joueur,l'électronique n'est pas infaillible ni l'humain.

 

Tu as des systèmes plus fiable que d'autre c'est certain.

 

Le problème , c'est malheureusement très(trop) facile à prendre en main ces petits jouets,faut dire que c'est tout assisté automatique,ça évite les obstacles,ect...

 

Pour ma part je pense que le ready to fly n'est vraiment pas la meilleur école quand tu construit toi même tu comprends à quoi servent les choses,c'est plus onéreux,sa demande de la mise au point,mais incomparable une fois fini.Quand tu achète tout fait bhein tu balance la batterie dedans tu allume et go(bien souvent sans lire la notice...).

 

Pour finir forcément un jour ça va au tapis.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse Apricall.

 

Elle confirme qu' aborder cette discipline dans l' ordre,  si elle ne met pas à l' abri de l' impossible "zéro chute",

permet le plaisir de comprendre, de faire soi même, d' apprendre et d'être meilleur pilote.

Je pratique cette façon de faire dans deux autres de mes hobbies.

Mais bon, tu sais comment c'est de nos jours, on veut tout tout de suite.

Et les constructeurs l'ont bien compris, qui s'engouffrent dans ce filon, du rêve en boite.

 

Mais, je n'ai plus l'âge d'un caprice, envie de bien faire, et pas vraiment de temps non plus à consacrer à cette étape, même si je sais que c'est l'idéal...  Voilà pourquoi je vais prendre du RTF, en toute humilité, sans brûler les étapes de l'apprentissage.

 

Je suis prêt à accepter la casse, comme tu dis cela fait partie du jeu. Le tout est de trouver des pièces et un SAV présent et réactif.
Ce sera un de mes principaux critères.

Link to comment
Share on other sites

800 euros, fiable, stable, précis (bonne nacelle), bonne définition et résolution en vidéo et en photo, auxquelles je dédierai ce hobby, d'avantage qu'à la performance du drone en lui même. Je sais qu'à ce prix là la photo ne sera pas meilleur que celle d'un Iphone 6 mais bon...  Tu penserai à quoi d'occasion sur ce cahier des charges ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...