Jump to content
  • 0

Question formation théorique ULM


Florent Werquin

Question

Bonjour à tous les flyers,

 

N'ayant pas trouvé mon bonheur sur le net et sur le forum, je me permet de vous poser la question directement. Mon frère et moi même avons l'intention d'utiliser nos drônes pour des prestations professionnels. De ce fait, je recherche un bon site internet qui prépare à la formation théorique d'ULM et vu le nombre de site disponible, j'en recherche un qui prépare "officiellement" avec les bonnes questions et une facilité d'apprentissage.

 

Si jamais vous avez un lien, je vous en remercie d'avance.

 

A bientôt.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Je m'en doute, si je n'avais pas pu bénéficier de ce stage je ne me serai pas payé des cours avec instructeur. Tout seul c'est faisable mais c'est clair que là en l'espace d'1 semaine j'ai compris 10 fois plus de choses qu'en 3 semaines juste avec le cépaduès ou souvent je l'ouvrais et ça me décourageait. Par exemple la compréhension d'un Taf métar, ça me paraissait complètement abscons et en moins d'1h on a su les décrypter là.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

 

le 10/06 je devais passer mon théorique ULM à Orly, malheureusement suite à une intervention chirurgicale je suis immobilisé jusque fin juin, j'ai tenté à plusieurs reprises de joindre le centre par mail pour les aviser mais en vain. Je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous à un numéro de téléphone qui me permettrait de les joindre directement, ou est-ce peine perdue et je m'inscris pour la session suivante ?

 

merki

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Attention à chez gligli. Leurs qcm ne sont absolument pas à jour! J'en suis très déçu ! Si quelqu'un connaît un site sérieux avec des qcm à jour je suis preneur car je passe le théorique le 3 octobre. J'ai assez perdu de temps avec gligli sur des qcm qui n'auront rien à voir avec ce dont je vais tomber le jour de l'examen.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, ça fait quelques fois que je lis que Gligli n'est plus à jour.

Je dirais que ce n'est qu'à moitié vrai. C'est la DGAC qui empêche de repartir avec les QCM et qui ne communique pas dessus, alors je ne vois pas comment les autres pourraient être plus à jour.

 

Pour ma part, je l'ai passé le 7 septembre et j'ai eu du premier coup avec un bon gros mois de bachotage, entre autre chez Gligli, mais aussi sur des QCM gratuits pour compléter avec des questions sans doute plus anciennes.

 

Si certains imaginent qu'ils pourront obtenir cet examen juste en passant des QCM ils vont dans le mur. Il y a un apprentissage théorique qui est important, et à un degré de niveau plus que décent.

 

Le jour de l'examen, j'ai vu:

* un certain nombre de questions que je connaissais ou quasi identiques

* des nouvelles questions mais répondables pour qui a travaillé la théorie.

* des questions plus vicieuses. Parmi celle-ci on trouve l'essentiel des mauvaises réponses je pense.

 

Alors que ce soit Gligli ou un autre c'est juste insuffisant...... Il faut aussi bosser. Comme au Bac.

 

Maintenant il y a quelques années en bachottant bien on pouvait l'obtenir au niveau Instructeur ULM (>= 36 bonnes réponses). De nos jours, pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé à l'aéronautique, au premier passage et en candidat libre une telle performance me parait à peu près impossible, à moins d'y passer un temps démesuré (de nombreux mois).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...