Jump to content
  • 0

Montage d'un Kit moteur Brushless sur SYMA X8G


Yanout

Question

Bonjour,
Voila on m'a donné un drone (Le SYMA X8G).

Ce drone a été acheté par mon ami sur Cdiscount et au premier essaie il m'a raconté qu'aprés avoir allumé le drone puis allumer la manette, puis lever et redescendre le levier des gaz pour enlever la sécurité, le drone s'est mis à s'emballer. Le levier de la manette en bas sur position 0, le drone s'est mis à monter dans le ciel, mon ami voyant que le levier etait pourtant deja ver le bas il a éteind carrément la manette mais malgré ça le drone à continuer à monter tout seul dans le ciel, puis d'un coup est retombé pour se crasher, il a donc pensé à un problème usine sur la carte électronique mais n'ayant pas voulu demandé à Cdiscount de le remplacé de peur de ne pas être crédible car quand le drone est maintenant accidenté. (deux pieds de cassés et 2 ailettes abimés) il me l'a donc donné. J'ai donc changer les ailettes et les pieds et aprés avoir recharger la baterie je l'ai essayé a mon tour et en effet j'ai rencontré le même problème que mon ami. Tout se passe bien quand tout à coup hop les moteurs s'emballent alors que le levier des gaz est pourtant bien vers le bas et continue a s'emballer alors que j'ai eteint completement la manette.
Donc je cherche une solution.
1) Dois je faire le nécessaire auprès de Cdiscount à sa place d'aprés vous?
ou alors
2) Pourrais je monter ce kit de moteurs brushless sur ce drone.
(je vous mets le lien du kit ci dessous)

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6TU0O4/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1Z1FWA375Q5T9

3) Si je monte ce kit es que ça vaut vraiment la peine que je m'embête avec le SAV de CDISCOUNT?
 

Par contre je ne veux pas découper ou faire des modifications sur le plastique de mon drone pour faire de l'adaptation, je l’achèterai que si vous me dites que ce kit est bien fait pour mon drone et que ça ne demande pas de faire des découpe pour pouvoir les fixer correctement.
J'aimerais que vous me dite si c'est une bonne idée de mettre des moteurs Brushless ou si je ne devrais pas... Si ces moteurs sont bien ou pas car je voudrais avoir un bon matériel sachant que sur ce drone je peux y monter ma Gopro silver 4 dessus donc j'aimerais vraiment pas faire n'importe quoi.


J'espere que vous pourrez m'aider pour le montage de mon kit et je vous partagerais des photos et des vidéos du montage du kit et pourquoi pas faire ça sous forme de tuto si ça peut aider un prochain utilisateur.

Je vous remercie infiniment et j'espere que je resterais longtemps parmis vous tous car je débute.

Yanout.

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Hello.

Ce kit avait déjà été évoqué dans un autre post ...il s'avère que personne n'a encore voulu tenter l'expérience.

Mais je trouve ce kit  assez cher.A mon avis , il impose de grosses modif sur le drone d'origine (comment se branche t'il sur la carte mère d'origine ,  une modification de la coque s'impose t'elle ? ainsi qu'une batterie plus puissante que celle d'origine ? ) pour un résultat inconnu.

Donc a mon avis ca ne vaut pas vraiment le coup.Autant acheté un drone équipé de moteur brushless d'origine.

Ton syma possède clairement un soucis.Cependant attention !!!  Toujours allumé la radio avant le drone....

Sinon moi je pencherais plus pour un remplacement de la carte mère de ton drone (environ 8 euros sur els sites chinois...ca vaut le coup d'essayer)...en espérant qu'a la suite de tes crash tu n'es pas endommagé autre chose....

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci beaucoup les amis.
Mince dommage que personne n'ait deja essayé ce kit.
A ton avis Guillaume il demande des modifs sur le drone mais en es tu sur ?
Parce que perso sur les photos que j'ai vue je ne vois aucunes modif tout est correctement à sa place.
Je vais mettre les photos du vendeur d'ailleurs en espérant que ça puisse aider quelqu'un à me dire si y'a besoin de modifs ou pas avec certitude.

d1.jpgd2.jpgd3.jpgd4.jpgd5.jpgd6.jpgd7.jpgd8.jpgd9.jpgd10.jpgd11.jpgd12.jpgd13.jpg

HELAS JE NE SAIS PAS PARLER L'ANGLAIS.

Ensuite merci pour le conseil Allumer toujours la radio avant le drone.

Pour l'achat d'une carte mére je vais en acheter une desuite. J'espere que les delais ne sont pas trop long...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Effectivement , a y regarder de plus près , ca a l'air plus plug and play que je ne pensais.

Apparement il faut carrément remplacer la carte mère d'origine par celle la.Il faut remplacer celle de la radio aussi.

Les moteurs ont l'air de s'installer sans modif de la coque.

 

En général mes commandes bangood je les reçois entre 3 semaines et un mois sauf si il nont pas le produit en stock et la ça peut durer loooongtemps...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oula 1h en non stop moi perso j'oserais pas.Je sais pas si les ESC et la carte mere vont supporter d'etre soliciter en pleine bourre aussi longtemps.

Moi avec mon blade 350 je vole maxi 30min. Après on ressent bien la chaleur qui se dégage de la bète alors j'imagine même pas a l'intérieur de la coque .

Pour info j'utilise des lipo de 3000m/ah qui me font 10min chacune et qui dégage pas mal de chaleur quand elles sont solicitées..

Link to comment
Share on other sites

  • 0

la différence et énorme la radiocommande standart du hubsan h501s et basique , la radiocommande avanced l'écran et plus net question retour vidéo et la portée du drone et plus grande

 

sur la version standard tu dois rajouter 2 antennes pour avoir la même performance et tu dois rajouter le pare soleil qui et très pratique pour éviter les reflets

 

dhabitude je commande sur BANGOOD site très sérieux mais la ils sont en rupture donc j'ai commandé sur tomtop

 

Jai déjà commandé chez eux le seul problème ils ne répondent pas aux emails sinon jamais eu de soucis avec eux

 

toujours reçu mes produits sauf une fois mais ils mont remboursé je paye toujours avec paypal

Link to comment
Share on other sites

  • 0

je te remerci Bandit pour toutes ces précisions ;)

 ils disent sur la description "TomTop"

300-800m pour le control du drone

300M pour le retour vidéo,

alors il faudrait pouvoir augmenter la portée du retour vidéo, sinon je ne voit pas trop comment le faire aller a 800m,

enfin si c'est toujours possible, mais comment le faire revenir :unsure:

puis des lunettes avec une portée de 800m maxi seraient pas mal pour l'immertion.

aurais tu skype pour en parler

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

on le contrôle grâce a l'écran vidéo qui et très précis et très nette de plus pour le faire revenir au point de décollage tu a le mode retour a la maison , tu pousse l'interrupteur et il revient la ou il a décollé grâce au mode GPS et le mode follow me tu actives un autre interrupteur et la le drone te suis et filme en même temps , tu as aussi le mode sans tète , quelque sois sa position tes commandes seront toujours bien placé pas d'inversion ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...