Jump to content

Drone pro


pilote99

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir Hello, Aratsaldeon, lut ... ;)

 

 

Bon je souhaiterai me lancer dans l activité pro des drones, mais c est quand meme embuer dans mon cerveaux :wacko:      (bon faut dire que suis une quiche ca aide pas)

Pourraient on me dire, a part sur le théorique (j ai deja un PPL A ) quelle diplome faut il passer pour utiliser un drone a titre pro pour faires des images des vidéos etc... ? 

Quelqu un qui aurait passer ce fameux DIPLOMES pourrai t-il me dire ce qu il a penser de son école? ou de ses formateurs?

Car j ai vu au niveau des prix ca va de 1300€ a pas de PRIX on se demande parfois a 4500€? est que le diplome ai écrit a l or fin? pfttt

Bon je vous remercie de vos aides et conseils en tout genre :D pour les autres bonne vacances.

Ya du monde drone a bagatelle en aout?

 

Cdlt Alex

Link to comment
Share on other sites

  • Membre VIP

Avec le PPL A, tu n'as pas besoin de diplôme, car il faut au minimum le théorique ULM.

 

Ensuite te faut faire homologuer ton drone et toi... donc il s'agit de déposer un Manuel d'Activités Particulières (MAP) à la DGAC.

 

La formation télépilote n'est pas obligatoire pour le moment. Donc, il te suffit de te former à la maison. Maintenant, à mon avis une petite formation ce n'est pas négligeable, ça apporte sur quelques points, surtout que tu pourrais confondre les manettes de la télécommande avec les manches de l'avion... et bonjour les dégâts...

Link to comment
Share on other sites

Merci Armageddon! :D  pour cette judicieuse réponse! effectivement j avais rien compris. :huh:

Suis entièrement d accord avec toi sur la formation, mais c est la ou ca diverge sérieusement au niveau prix!!! en faite ces boites la se font payer leurs drones par les éléves, non? 2600€ ht la formation? tu sors pilote de chasse au moins :-(

Bon si tu peut me conseiller une boite pour me former autre qu avec mon AR 2.0!!!? Encore merci pour ta réponse.

 

Cdlt Alex

Link to comment
Share on other sites

Désolé, c'est un joke ! Mais Armageddon est un pilote de drone confirmé qui est modo sur ce forum et qui se lancera peut-être dans la formation un de ces jours (après son brevet ulm !)

 

Il m'a beaucoup aidé dans la transformation de mon phantom que j'avais un peu laissé à l'abandon....

Link to comment
Share on other sites

Désolé, c'est un joke ! Mais Armageddon est un pilote de drone confirmé qui est modo sur ce forum et qui se lancera peut-être dans la formation un de ces jours (après son brevet ulm !)

 

Il m'a beaucoup aidé dans la transformation de mon phantom que j'avais un peu laissé à l'abandon....

Ok ta mange du clown ce matin !!!! bon alors pour te rattraper negocie pour moi stp des cours de drones ;)

Link to comment
Share on other sites

JMO c'est un cancre... bon il est vrai que je suis plongé actuellement dans mon brevet pratique ULM... et je me suis fixé comme échéance septembre...

Sinon, il est vrai que si j'avais un peu de temps, la formation me plairait bien... Tu es d'où pilote99 ?

ah c est ca il était au fond de la classe avec le chauffage!!! mouahahah ptdr

Suis de Bayonne mais je suis actuellement sur puteaux .... et mobile lol . je t aide pour ton theo et moi tu m aides pour voler, bon deal non? :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • 7MLdLhgsgImTr0lo1I3MCxK9BVRrO0aXsX05lYEBm.jpg

    1ff363ae-e2eb-4c23-b219-035a9c7c70c4.jpg

×
×
  • Create New...