Aller au contenu

Bienvenue sur Forum Drone
Inscrivez-vous en quelques secondes pour accéder à toutes les fonctionnalités du site. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, partagez vos vidéos, photos, fichiers, expériences et techniques... mais aussi toutes vos questions !

L'inscription vous permettra aussi de faire disparaître la publicité
Déjà membre ? Créer votre compte en quelques secondes
Photo

[DJI Phantom] FC40 & GoPro: portée WiFi

- - - - -

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Xme

Xme

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Hello à tous,

Je suis ce forum depuis qq temps en mode "invité" et j'ai finalement une question à poser donc je me lance!

J'ai un DJI FC40. J'ai pris ce modèle car les communications entre le drone et la télécommande se font à 5GHz. Pas de risque d'interférence avec le WiFi à 2.4Ghz (utilisé par la cam FC40 d'origine d'ailleurs). Je m'en sers aussi pour des projets de scan Wifi.

J'ai installé un gimbal + GoPro Hero3+ (modèle "Silver") et je suis vraiment déçu par la portie du WiFi entre la caméra et mon iPhone installé sur la télécommande... Je ne cherche pas à faire du FPV mais juste pouvoir ajuster correctement et filmer/photographier. Mais la porté du Wifi ne dépasse pas 15-20 mètres! :-(

Je cherche aussi du côté des forums GoPro pour changer le channel WiFi par défaut (et surtout voir si c'est possible) mais je me disais que d'autres personnes sur ce forum auraient peut-être une idée!

/x

willy Hubentz

willy Hubentz

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 89 messages

Salut a toi

Malheureusement, il n'y a pas de solution fin... La go pro n'est pas faite a la base pour etre regardée en wifi. La wi fi de la go pro est surtout la a la base pour cadrer correctement et rapidement. Donc pour la portance de celle-ci pas de possibilité cependant 15 20 metres me paraissent pas beaucoup ! Donc soit tu est a un endroit ou il y a beaucoup d'ondes ou alors ta go pro a un petit soucis sachant que le constructeur dit que la wi-fi a une portée de 180m :) 

Xme

Xme

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Merci pour l'info! Je vais tester la portée du Wifi sans drone ni autre équipement électronique dans un premier temps. Sinon, je passerais bien par un vrai FPV connecté au port HDMI de la caméra.

Mais tout ceux que j'ai trouvé fonctionne sur du 5.8Mhz qui est déjà la fréquence de la RC du FC40 => Gros risque de perturbations. Y-a-t'il des FPV quit utilisent d'autres fréquences? Qqn?

Maxmodelisme

Maxmodelisme

Amazing Membre

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 436 messages
Contributor

Il y a des FPV en 2.4ghz mais déconseillés car c'est la même fréquence que la plupart des modèles radiocommandés et il existe aussi le 1.2ghz mais interdit en France pour le FPV.

seb68

seb68

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

bonjour, je serai tenté d'acheter le dji fc40 mais je ne sai pas si le wifi de la camera fc40 est compatible avec mon nokia lumia 520 qui utilise windows phone 8.

Car j'aimerai bien resevoir la retransmission de la camera sur mon portable pour prendre des photos.

merci pour vos informations

Nos2410

Nos2410

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 167 messages

Normalement tu vas sur le téléchargement de l'appli et il te marque quelle version est compatible ...mais il me semble qu'il ai

seb68

seb68

Nouveau Membre

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Merci, mais ou trouve t on l appli pour être sûre? Merci pour vos réponses

Nos2410

Nos2410

Membre+

• Membre
  • PipPipPip
  • 167 messages

Google store

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Partenaires : Ask Drone - Pin Drone - Bonjourledrone - Aide Apple - Question Réponses
DjiPhantomFrance.fr - Club Informatique - Forum Airsoft - Vous ici ?

Forum Drone Version : 1.9
Contactez le WebMaster

Indicateur de Perturbation électromagnétique via n3kl :

Perturbation GPS :   Éruption solaire :