ben749

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  1. Bonjour à tous, me voilà pour la première fois de ma vie au chômage après 12 années de pleine activité en tant que développeur web .. Cela fait 4 ans que je bricole des drones, 9 mois que j'ai mon Mavic, mon brevet d'ULM théorique en poche depuis 3 mois, map rédigée, assurance rc pro souscrite et enregistré sur le site de la DGAC .. Du coup je me demandais comment me " lancer " dans l'activité vu que je perds de plus en plus espoir dans l'avenir en tant que développeur web .. Du coup, j'ai des petites interogations afin de savoir si je vais vraiment me lancer ou pas .. - Si j'ai bien compris, à l'heure actuelle, pour faire un vol S3, avec le brevet, la RC, la map, la DNC et l'enregistrement, il me suffit de demander par un courrier à la préfecture, 2 semaines à l'avance ? - Je vois sur internet que certains se font valloir "agrées DGAC", comment fait-on pour obtenir cet agrément ? - Question probabilités, vers quoi axer sa présentation ? L'immobilier, le suivi de chantier, le mapping 3D, le suivi d'évènements sportifs ? - Existe t-il des sites d'entraides où les gens partagent leurs avis sur les vidéos réalisées ? J'ai beaucoup de mal à obtenir des avis sur quelconque vidéo publiée en ligne .. ex : https://goo.gl/RfHsvp Merci pour vos lumières, réponses, commentaires
  2. Manuel d'Activité Particulière

    Bonjour à tous, j'ai mon brevet théorique d'ULM, ma MAP, je viens de remplir ma déclaration d'activité sur https://monespacedrone.dsac.aviation-civile.gouv.fr/ .. Je ne sais pas si je l'ai fait dans les règles de l'art .. ( je l'ai rempli en tant que personne physique car auto-entrepeneur ) et je postule aux scénarios S1 et S3 sans homologation car mavic pro .. dans le but de faire du mapping 3D et suivi de chantier ( donc de facto en agglomération ) J'ai reçu un accusé de réception automatique, un numéro d'exploitant et un formulaire cerfa 15475 prérempli .. Ai-je d'autres démarches administratives à réaliser à partir de ce moment ? Pour le scénario S1, j'ai compris que rien n'était nécessaire .. Pour le scénario S2, je crois qu'une formation plus poussée est nécessaire ainsi que des notifications de vol par email Pour le scénario S3 j'ai compris qu'il fallait contacter la tour de controle la plus proche, ainsi que la préfecture une semaine à l'avance, et qu'en l'absence de réponse cela ok .. Quid d'un vol en espace aérien de classe D, il demeure interdit ?? Me trompe - je ? Merci d'avance pour vos lumières, remarques, commentaires