ced06480

Membre
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Nouveau

About ced06480

  • Rank
    Nouveau Membre
  • Birthday 08/22/1984

Profile

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Foix
  • Vos Loisirs
    trop de loisir et pas assez de temps pour tous les pratiquer....

Votre drone

  • Drone
    Phantom 3 advance
  1. Nappe nacelle découpée - DJI PHANTOM 3 STANDARD

    si tu trouve la pièce et que tu es minutieux en 30-45 min c'est changé. il te faudra un tournevis Philips 00 et un tournevis torx 06 pour la pince le mieux c'est une pince très fine très pratique pour positionner les vis, pour plier la nappe et pour insérer la nappe dans les connecteur.
  2. Besoin d'infos pour y voir plus claire

    Même si les prises de vues seront sur le site internet de mon camping pour permettre de montre au gens les alentours pour leurs donner envie de venir dans mon établissement ? J'étais persuadé que cela serai assimilé a du commercial. Je te remercie pour cette bonne nouvelle. Cdt Cedric
  3. Besoin d'infos pour y voir plus claire

    j'appréhende cette démarche comme un travail pas comme un hobby, pour le hobby je me suis acheter un drone fpv pour "jouer". Mais je comprend très bien où tu veut en venir et je suis tout a fais d'accord avec toi. Donc dès que j'aurai passé le brevet je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon évolution.
  4. Besoin d'infos pour y voir plus claire

    Petit up pour completer mon post avec des infos du forum Pour le S1, il te faut fournir les documents suivants : 1 / Attestation de conformité de l'aéronef 2 / Déclaration d'activité de photographie et de cinématographie aérienne (à renouveler tous les ans) A remplis 3 / DNC, Déclaration de niveau de compétence A Remplir 4 / Dossier technique de l'aéronef 5 / Déclaration de conformité de l'exploitant A remplir 6 / le MAP, Manuel Activités Particulières A remplir 7 / le manuel d'utilisation et d'entretien de l'aéronef 8 / Théorique minimum ULM A remplir 9 / si tu as, c'est toujours bon de le joindre au dossier, un certificat de formation Pour les personnes possédant un DJI voici un lien qui permet de trouver toutes les attestation de conformité de DJI http://www.dji.com/fr/euro-compliance
  5. Bonjour a tous, j'aurai besoin éclaircir certains point et je pense être dans le forum. je vais essayé de vous résumer les infos sont que cela soit trop compliquer. Avec ma compagne nous avons acheter un camping et pour pouvoir faire la promotion de celui ci j'ai acheter un Phantom 3 Advance. La "promo" est une utilisation du drone en S1 et S2 je ne veux pas de survol de tiers ou de vol en agglomération. Les prises de vues seront des sites touristiques des alentours (fait avec l'accord des propriétaires des lieux sur les heures creuses) comme châteaux en ruine ou paysages etc.. Mais aussi des photos du camping durant la périodes de fermeture. Pour résumer il me faut : 1 Brevet theorique d'ULM. 2 Déclaration a la DGAC avec le cerfa 15475.01. 3 redaction d'un MAP (lorsque je serais à cette étapes je vous demanderai de l'aide) 4 declaration de mon activité a l'URSSAF. Le problème est que mon activité de droniste ne me rapportera pas d'argent vue que je vais enrichir le site internet de mon camping et du coup je me retrouve assimiler a un pro de la photo. Et du coup je ne sais pas si je doit monter une entreprise de prise de vue aériennes et payer ou si je peut rattacher cette activé sur l'entreprise d’hôtellerie. J'aurai pu me servir de mes photos sont rien dire puisque j'en fait déjà des centaines, mais je ne veux pas entré dans le même processus que d'autres qui ternissent l'image de aéromodélisme... Le problème est que le prix pour une séance photos n'ai pas au dessus de mes moyens le problème est que si je veut avoir tout les spots de randos et de visites a mettre en avant sa me coûte bien plus cher (voir plus) que de passer le brevet et acheter le matos. Et puis j’avous que j'aime piloter.... mais chuttttt pour madame c'est pour le boulot!!