Squale

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  1. Probleme d'horizon lors de rotation

    Bonjour. Peut être juste une piste que je n'ai pas testée. Je crois qu'il est possible (en réglant un paramètre caméra) de bloquer un axe de la nacelle : soit elle est sur 3 axes et quelle que soit la positon du drone , elle reste horizontale... soit elle suit la position du drone , comme un drone de course (racer) et donc dans les virages l'horizon s'incline. Cette option ne serait-elle pas activée ? Et voir peut être ce tuto Cordialement https://www.dronezon.com/diy-drone-repair-videos/dji-innovation-drones/fix-phantom-3-horizon-angle-problems/
  2. Application LITCHI

    Bonjour. Une expérience malheureuse avec l' application LITCHI (remplacement DJIGO). Une fonction "atterrissage" se met automatiquement en marche soit disant en cas de batterie faible. en essai avec un DJI PHANTOM 3 STANDARD J 'ai eu plusieurs mésaventures en quelques heures de vols . Mes batteries étant loin du niveau fatidique, une première fois le drone s'est mis en atterrissage automatique et s'est posé à la cime d'un arbre ! deuxième fois dans de hautes herbes , puis plusieurs nouvelles descentes "imposées" lorsque mon drone était à 120m d'altitude ...en fait l'angoisse en permanence de voir mon drone descendre sans que je ne puisse intervenir (alors que la fonction annuler s'affiche mais ne réagit pas)...avec DJIGO c'est le "return to home" qui se met en action et c'est vraiment beaucoup plus rassurant . Litchi payant : j'ai demandé le remboursement pour raison d'application non-sécurisé ...je verrai bien le résultat ...DJIGO Gratuit et je n'ai jamais eu de problème...Très décu par cette application en Français pourtant avec des fonctions très intéressantes...mais ne pas avoir le contrôle de mon drone est très insécurisant ...donc ...STOP
  3. Bonjour. Je ne suis absolument pas expert dans ce problème, mais ayant démonté plusieurs caméras : Je sais qu'il y a 2 fils sur la carte électronique de la caméra et reliés à la carte mère (fil gris /fil noir) : je sais qu'ils sont dédiés à la vidéo et photo ...problème dans le crash ?déconnexion?, arrachement des contacts? Et avez vous fait un recalibrage automatique de la caméra (dans les paramètre de l'application Djigo) ? ET les extrémités des nappes ("multi-fils") sont elle enfichées à fond dans leur supports et les "réglettes" qui les maintiennent sont elles bien rabattues sur les nappes (un faux contact à ce niveau peut amener un défaut d'image) La vidéo et la Photo n’étant pas traitée sur le même circuit, c'est assez logique qu'il puisse y avoir un défaillance sur une des 2 cartes électroniques de la nacelle et caméra ( mais je n'ai pas de solution pour les tester sans appareil approprié). Cordialement
  4. Plus de charge radiocommande

    Bonjour. La led verte reste fixe en charge (pas de led rouge) et clignote en mise sous tension. Pas de led de charge éclairées . Problème de batterie interne de la radiocommande ? ou manip à faire pour récupérer la charge ? Merci d'avance
  5. Phantom 3 standard pb Follow me

    Bonjour. Avec mon Phantom 3 standard , j'ai exploré toutes les fonctions CL, HL point of interest etc...et tout fonctionne parfaitement. Juste un énorme problème avec Follow me (j'ai même changer de tablette androïd pensant que le GPS était la cause)...Maintenant Asus ZenPad 8.0 Z380M. Mais pb rencontrer au cours d'un test il y a 3jours... Tout semble être paramétré : GPS opérationnel sur tablette et sur DJI GO/ hauteur 10m du drone . ​Mais le drone ne m'a suivi qu'une seule fois et avec beaucoup d’imprécision. ​Et au cours du 4ème test , il est devenu incontrôlable et est parti à toute vitesse pour finir (heureusement !) dans un arbre tout proche...sinon je ne sais pas jusqu'où il serait allé (fly away ?????? ou pas ???) En attendant je ne sais plus quoi essayer pour que ça fonctionne... Une manip oubliée ou mal faite sûrement...mais laquelle ? Merci d'avance pour votre aide.
  6. RTH ne fonctionne pas correctement

    Après d'autres recherches voici ce que j'ai trouvé : sans doute la réponse "L'avion descend automatiquement et atterrit si RTH est déclenché lorsque l'avion vole dans un rayon de 20 mètres (65 pieds) du point de départ. Les aéronefs arrêteront de monter et retourneront immédiatement au point d'accueil si vous déplacez la manette des gaz si l'avion atteint des altitudes de 20 mètres (65 pieds) ou au-delà pendant Failsafe ". Lorsque le drone vole dans un rayon de 20 mètres du Home Point et que le bouton RTH est enfoncé, l'avion pense: «Maître me dirige vers la maison». (Lors de la réception de la commande RTH) «Je suis à moins de 20 mètres, et je peux atterrir maintenant! Je n'ai pas besoin de monter. (Le drone descend et atterrit sans tourner le nez)
  7. DJI Phantom 3 standard pas de CL ni HL

    Bonjour . Je viens de refaire tous les tests...CL et HL fonctionnement uniquement via l'appli DJIGO...apparemment le switch gauche ne sert pas dans ces conditions (comme sur le PH2v+)
  8. Bonjour. Lorsque je test le RTH après avoir tout configurer sur DJIGO, le drone se pose directement où il est sans monter à 20 m et ne revient pas au point initial...(si je faisais un rappel au dessus d'un lac par exemple il se poserait directement dans l'eau...donc énorme problème). Est ce qu'il faut calibrer obligatoirement le compas (manipulation du drone...) avant tous les vols pour que le RTH fonctionne ? Merci
  9. Bonjour.. je viens d’acquérir un phantom 3 standard mais impossible d'activer le Home Lock ni le Course Lock. J'ai l'appli DJI GO (et j'ai appliqué la démarche des tutos)...et est il possible de l'activer avec le switch gauche de la radiocommande ? Merci d'avance
  10. Dji Phantom 3 Standard Simulateur intégré ?

    Re bonjour. En fait je viens de trouver la réponse; je vous l'indique au cas ou vous seriez intéressé. Dans l'application il suffit d'aller dans Phantom 3 et en haut à droite cliquer sur les "4 petites lignes horizontales", cliquer sur "tutoriel" et cliquer "entrer" sous la rubrique "simulator"...il faut que la radiocommande soit en marche et le drone sous tension (mais moteurs arrêtés)...Voilà. Cordialement
  11. Bonjour . je viens d'acquérir un Dji phantom 3 standard ...apparemment il serait équipé d'un simulateur de vol . J'ai l'application DjiGo sous android...et le problème vient peut être de là... Il semble que je n'ai pas cette fonction sur mon application; j'ai parcouru plusieurs forum et tutos , et 1 seul évoque le fait que ce simulateur ne fonctionnerait que sous IOS ... Avez vous des informations et solutions à ce sujet SVP ? Merci d'avance.
  12. Bonjour. Je possède un Dji Phantom 2 vison + en NAZA M . Je viens d'adapter un tilt à l'arrière de la radiocommande pour contrôler la caméra (je le faisais avant via mon smartphone )...La commande fonctionne "haut-Bas" rapide, mais très imprécis dans l’intermédiaire; en fait la caméra ne suit pas le mouvement précis du tilt ...le calibrage est bon dans RC SYSTEM : X1 -1000/1000 NULL...Faut il faire une autre Manip ? Merci d'avance
  13. Bonjour. J ai eu un souci avec le tilt sur ma radiocommande DJI PVT 581(à l'arrière sur cette radio). J'ai voulu mettre un potentiomètre externe pour remplacer le tilt; mais comme d'autres , je pense avoir trop chauffé pour dessouder , donc portion de piste HS , donc le remplacement potentiomètre ne fonctionne pas ...oui, la "bêtise est faite, donc pas possible de revenir la dessus... Voilà le problème exposé. En fait tout fonctionne bien via le smartphone (en wifi), la commande caméra est parfaite ; mais pas pratique du tout par rapport à une mollette ou un tilt.. Donc voici ma question : Est il possible de changer uniquement la carte électronique de la radiocommande? ou il ne faut même pas y penser ? ( cause :prix, problème appairage radio, problème émetteur/récepteur etc...) Si impossible ou trop compliqué, j'en resterai à ma commande caméra via smartphone (pas pratique , mais le mieux est l'ennemi du bien ) donc plutôt que rendre ma radio HS , je préfère ne plus rien toucher ... Merci d'avance pour vos conseils ou aide ... .
  14. oui toujours calibration compas avant mes vols ... et pour le coup ça a servi ! Le problème est que je n'ai rien qui m'explique précisément ce fly away ... je pensais uniquement à la température trop basse...
  15. Je pense également au froid, -2° à mon niveau, mais 150 m plus haut et en vol, je pense qu'il faisait encore au moins 2 degrés de moins...mais la veille, le vol s'est effectué dans les mêmes conditions et pas de problème (hormis la vidéo illisible...). Et oui, grosse angoisse quand je l'ai vu partir...et soulagement quand je l'ai vu atterrir à mes pieds... Apparemment le "retour maison" est efficace... Donc stop le vol en hiver (même au soleil ! ); plus de prise de risque.... Par contre aucune vidéo exploitable, dommage, sans doute encore le froid... Il s'était tout de même affiché sur le smartphone "problème nacelle..." puis le message a disparu. Merci pour la réponse