jalbert

Membre
  • Content count

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

jalbert last won the day on February 9 2016

jalbert had the most liked content!

Community Reputation

1 Nouveau

About jalbert

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/30/1956

Profile

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    lherm
  • Vos Loisirs
    guitare
    pêche à la mouche et toc

Contact

  • Site web
    http://reix.jeanalbert@orange.fr

Votre drone

  • Drone
    spyrit max fpv t2m
  1. Syma X8 / T2M Spyrit

    Bonjour, heureusement que Claude nous renseigne car si l'on regarde bien la notice vendue avec le SPYRIT T2M il n'est rien mentionné. Une petite astuce pour mieux voir le drone en vol : j'ai acheté des protections d'hélices noires...j'en installe deux à l'arrière et cela m'aide bien à repérer sa position en vol. jalbert
  2. Pieds pour syma x8

    J'ai commandé sur un site chinois bien connu le syma x5sw et si c'est celui là dont tu parles hadospy, je crains que la caméra fpv soit la même que celle fournie avec le spyrit max...pas terrible. attention sur le syma x8c ou g la caméra n'est pas la même parfois! Avec le spyrit max fpv je n'ai pas réussi à prendre de belles photos par contre les vidéos sont meilleures. Tes photos sont les bienvenues.
  3. Pieds pour syma x8

    Bonjour, les pieds du phantom 2 sont-ils vraiment efficaces ? surtout pour l'atterrissage ? j'y pense aussi très sérieusement. Je suis de l'avis de GUILLEAUMEA66, un seul post pourrai regrouper les discutions autour du X8, SPYRIT MAX...et surement bien d'autres " clones ". Quand aux hélices je m'assure après chaque crash qu' elles soient bien lisses et propres. Je crois que la moindre égratignure peut être cause de vibration. Même une saleté bien accrochée. Pour la vidéo, je penche pour la möbius...mais à force je suis bien loin du " jouet " trouvé sous le sapin !
  4. mon experience avec spyrit max fpv

    Bonjour, j'ai trouvé le train d'atterrissage du phantom 2 chez studiosport pour 9 euros...c'est jouable. Merci à ceux qui prennent le temps d'éplucher le forum RC et qui renvoient l'info sur ce post. C'est super sympa ! Ce qui me parait bien aussi, c'est que l'on a pas à démonter tout le drone pour changer les moteurs...cela facilite la tâche au moins pour cette opération. jalbert
  5. mon experience avec spyrit max fpv

    Bonjour à tous, moi aussi je suis intéressé par l'expérience de Guillaumea60 et je suis entièrement d'accord avec ses commentaires...Hadospy aussi nous fait remarquer l'importance de bien gérer les gaz et en fait ce SPYRIT de T2M n'est autre que le SYMA X8c !!! jalbert
  6. mon experience avec spyrit max fpv

    Merci de vos commentaires, c'est vrai qu'il est beau ce drone...je cherche sur le net des moteurs plus performants mais je ne trouve pas. Il me semble que les moteurs en place font de plus en plus de bruit ? !!! De plus le train d' atterrissage n'est pas top, l'engin a tendance à se coucher sur les hélices si l'on est pas pil poil à l'horizontale. Je crois que je vais faire quelques modifications sans bien sur alourdir la bête...ce sera bien sur difficile si je veux changer la caméra.
  7. Bonjour, j'ai fait mes premiers vols début janvier avec le SPYRIT MAX FPV. Je voyais le drone prendre de l'altitude, partir à gauche ou à droite, en avant ou en arrière pour finir dans un arbre ou se crasher violement sur le sol (herbe). Quand j'ai eu cassé toutes les protections d'hélices ( très vite) et bien sur un peu dégouté , je suis rentré à la maison. Pour acquérir les bases du pilotage j'ai décidé d'acheter un petit HUBSAN x4 v2 pour m'entrainer dans le salon...et petit à petit je me suis familiarisé avec les joysticks de la radiocommande. Une fois les nouvelles protections installées, je repartais dehors avec SPYRIT...et là c'était plus la même chose. Après avoir calibré le gyroscope et réglé les trims ( bip long ) je décollais bien droit et j'obtenais un stationnaire plus que satisfaisant. En mode débutant ( L) le guidage s'avérait assez facile par temps calme. Avec un peu de vent il faut passer en mode expert ( E ) pour que les translations puissent contrer les rafales du vent. Attention alors aux virages trop serrés et surtout à trop basse altitude...crash assuré! Attention aussi de ne pas baisser les gaz trop rapidement, le drone est un peu lourd et aurai tendance à s'écraser...avec ou sans caméra, donc bien doser la manette! Quand au FPV...c'est marrant cinq minutes. Ce n'est vraiment qu'une approche. En mode HEADLESS le quad réagit comme indiqué sur la notice...mais à condition qu'il soit situé dans l'axe de la radiocommande. Trop à gauche ou à droite ou pire s'il passe derrière vous et c'est la catastrophe quand on débute. Voilà, un drone solide qui demande un peu d'expérience, mais tout le monde peut y arriver c'est sur. jalbert
  8. Merci Claude, j'ai bien noté d'aligner toujours l'arrière du drone et la RC avant d'activer le mode headless en vol stationnaire...ce qui est plus difficile quand le quad est loin du pilote et que l'on a du mal à distinguer l'avant de l'arrière. C'est toujours à ce moment là que je perds le contrôle. jalbert.
  9. Bonjour à toutes et à tous, Le mode "headless" est vendu par les constructeurs comme un avantage pour les débutants. En fait quelque soit la position du drone, avec ce mode activé, le pilotage se trouve facilité...on avance, il avance et on se dirige vers la gauche, il part à gauche et cela même s'il est en rotation naturelle. En fait c'est beaucoup plus compliqué. Si votre drone dérive sur la gauche ou la droite ou au pire passe derrière vous et ne se trouve plus dans l'axe de la télécommande et si vous changez vous aussi votre orientation c'est la catastrophe...tout se complique! (experience vécue avec SPYRITMAX) ALORS qu'en pensez-vous, véritable avantage pour débuter ou complication inutile voir perturbante ?? jalbert.
  10. calibrages hubsan x4 v2

    bon ! béhh ! ç'est pas une bonne question.si si la solution doit être dans le manuel. je relis tout ça.
  11. calibrages hubsan x4 v2

    Bonjour , le calibrage de l'accéléromètre et de la télécommande est-il à faire avant la première utilisation ou plus tard...ces calibrages sont décrits sur une feuille volante en plus de la notice. Le mot calibrage est-il synonyme de réinitialisation ou pas du tout. MERCI
  12. droits de douane

    Droneuses, droneurs bonsoir. Quand nous achetons nos drones sur des sites éloignés de notre continent, peut on s'exposer à des droits de douane ? y a-t-il un montant limite à ne pas dépasser ? En fait au bout du bout, quand tout s'ajoute, est-ce vraiment intéressant d'attendre des semaines. J'ai acheté en chine et depuis j'attends...j'attends...j'attends.......que ça arrive ! pendant ce temps je dévore le forum. Vous lire, c'est déjà voler un peu... jalbert.
  13. que penser des drones-jouets

    bonjour, j'ai trouvé des protections d'helices pour mon SPYRITMAX sur un site de modélisme "breton" qui ne matraque pas trop (7.90 euros les 4) arrivés en quatre jours...cela me permet de voler en attendant ceux commandés chez Banggoog le 7 janvier pour le 1/3 du prix. Bien sur il faut prévoir mais ça vaut le coup d'attendre. p.s. bien sur aux 7.90 euros il faut ajouter le port : 6.90 en colissimo-livraison à domicile, 4.50 euros au moins cher! jalbert.
  14. que penser des drones-jouets

    MERCI Claude 55, un bon conseil c'est déjà partir en confiance. Je sais où l'acheter, j'ai lu pas mal de vos posts. cordialement. jalbert.
  15. que penser des drones-jouets

    bonsoir, je crois comprendre que le SYMA X5C-1 est un bon compromis pour débuter tout en prenant assez de plaisir pour continuer sans se ruiner. ! ? jalbert.