Papu

Membre
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Nouveau

About Papu

  • Rank
    Nouveau Membre
  • Birthday 09/11/1993

Profile

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Bailleul
  1. Un drone... Humanitaire!

    J'espère contribué à ses informations alors! J'ai pris contact avec deux organisme (tele-pilote.fr et drones-lab) qui me paraît être les organismes les plus sérieux. Je vous tiens au courant de la suite! Pensez vous que je doit m'acheté un drone (type phantom1) pour m'entrainer ou alors j'économise pour acheter un drones "pro"?
  2. Un drone... Humanitaire!

    Je pense que je me suis mal exprimé, certes je veux travailler pour des ONG's (CARE, WWF, SSCS, MSF et j'en passe), mais pas en tant que bénévole. Surtout que pour travailler avec ses grosses ONG's il faut la plus part du temps être sur diplômé (dans une école a plus de 10000euro la formation ) Donc je recherche bel et bien une formation professionnel (avec thermographie de préférence)
  3. Un drone... Humanitaire!

    Dans le nord il fait toujours beau! Après plusieurs heures de recherche, je suis tomber sur drones-lab.com qui propose plusieurs formations. Avez vous des échos sur cette entreprise?
  4. Un drone... Humanitaire!

    Je suis de Bailleul, dans le nord de la France, à 5min de la frontière Belge.. (La ou il fait froid)
  5. Amis des drones, bien le Bonjour! Je reviens d'un voyages d'u an au Nicaragua (Amériques latine). Et c'est dans ce magnifique pays que j'ai découvert que le drones et vraiment l'outils du futur! J'étais dans une ONG qui utilise le drones pour surveiller les plages ou les tortues viennent pondre contre les braconniers (grâce aux caméra thermiques) et les utilises aussi pour cartographier les différentes plages ect.. De retour en France, j'ai décidé de me spécialiser dans le pilotage de drone pour des fin humanitaire (en ce moment, je sais que l'ONG CARE aurait grandement besoin de drones afin de cartographier et repérer les endroit sinistré dans les iles de Vanuatu) Donc je voulais savoir si vous, les professionnels, vous connaissez une (bonne) formation afin d'apprendre à piloter, connaitre et apprendre à ce servir d'un drone et de certains logiciels.