SATANAS

Membre
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Nouveau

About SATANAS

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/02/1963

Profile

  • Sexe
    Homme
  • Vos Loisirs
    Exploitant viticole depuis 2009
  1. Vœux

    Heureuse Année a tous .
  2. Autopilote 3DR Pixhawk

    Bonjour Cela reste chaud pour moi , vais devoir attendre de mieux comprendre , je patiente et m'informe sur le sujet . Merci.
  3. Autopilote 3DR Pixhawk

    Bonjour a tous Peut on installer cette autopilote sur toutes configurations de multirotor prêt a l'emploi ? Est ce que la procédure est compliquée ? Merci.
  4. Bonjour Nous sommes très proche voisin , si tu le désires une rencontre dans ton secteur est possible. Je suis au pied de cette superbe montagne noire . Au plaisir.
  5. 3DR pixhawk vs DJI A2 vs mikrokopter

    Bonjour a tous , bonjour Quant1 je choisis le pixhawk de chez robotics car il répondra a mon cahier des charges : sécurité , autonome , programmable , open source. Je verrai dans l'utilisation si cela n'est pas trop contraignant . L'idéal serai de regrouper des utilisateurs possédant ses différents contrôleurs de vol et les essayer sur un drone afin d'être le plus objectif . Que pourrait on attendre de ces tests ?
  6. Projet de drone pour exploitant.

    Bonjour, bonjour Florian45 . J'écouterai tes bons conseils ; priorité a la théorie ULM pour l'examen .Faisons les choses dans l'ordres . Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous consulter sur les différents choix de réalisation du drone . Vous serez de bon conseil . J'entrevois en // pour le début de l'année l'achat d'un multirotor iris 3D + de chez Robotics , l'on trouve de très nombreux tutoriel le concernant. Il me permettra de me familiariser avec la technologie des drones et des différents programmes . Je ne manquerai pas de vous tenir informer de mes avancées concernant ce drone open source. Que de perspectives alléchantes .
  7. Projet de drone pour exploitant.

    Bonjour, Je te remercies Florian 45 de prendre du temps de me répondre et de nous informer . Pour répondre a ton interrogation concernant la thermographie dans le domaine agronomique; entre autres dans le cas qui m 'intéresse , la détection précoce de maladies sur feuilles par traitement d'image et les réponses au stress hydrique de la plante permettant l'intervention d'un arrosage intelligent . Seulement voilà , investir une telle somme sans maitrise du sujet thermique reste délicat . J'ai pensé faire appelle a un prestataire spécialisé ; je n'en connais aucun sur notre secteur dans ce domaine , seulement ces analyses thermiques doivent être effectuées plusieurs fois par semaine afin de détecté rapidement les différents symptômes évoqués plus haut donc pas évident pour la prestation sans compter les coûts . Me reste la formation sur l'utilisation du logiciel et l'interprétation qui en résulte. Je commence a me rendre compte des compétences techniques et analytique nécessaire a ce projet . Je ne les possède pas. Mon projet ne reste pas caduc , car une analyse par camera (normal) me serai déjà d'un grand secours dans la visualisation de l'état foliaire de mes parcelles. Mon cahier des charges n'est pas bouleversé pour autant . La détermination de ma configuration resterait inchangée. Je recherche une capacité en vol de plus de 30mm , un système d'autopilotage ex ( pixhawk 3D ) , un gps rtk pixie , besoins d'une bonne précision pour l'autopilotage , d'une camera HD avec zoom ou un gh4 avec transmission en temps réel .Quelle kit entrevoyez vous sachant que la charge en batterie est importante . Les vols seront effectués a basse altitude et vitesse réduite 2 a 2,5 m du sol , pour une vision plus global pas au delà de 40m . Voila je reste très ouvert a vos propositions .
  8. Projet de drone pour exploitant.

    Bonjour Concernant les cameras thermiques , la PI 450 de chez OPTRIS est intéressante a plus d'un titre , elle possède son micro ordinateur et l'ensemble est relativement léger . Le prix par contre .... J'ai également fait une demande de tarif a TEX TECHNOLOGIE concernant les gammes FLIR des modèles Tau 2 . Nous sommes sur du matériels professionnel , le top de l'embarqué sur drone en matière de thermographie. La télémesure avec module de données environnementales m'intéresse également et reste très accessible , une camera permettant la prise de vue macro en HD ou 4k . Ai je besoins d'un octocoptére ? donc d'un drone uniquement. Pourquoi ne pas utiliser deux drones pour le partage des taches, l'un uniquement pour de l'analyse visuelle en direct et enregistrable et l'autre pour la thermographie , télémesure . Qu'en pensez vous ?
  9. Projet de drone pour exploitant.

    Merci de votre intérêt Armageddon et Florian 35. Armageddon , je pense que nous sommes nombreux a attendre les développements de tes tests avec le DJI 900 . Merci pour ce futur partage. Florian 35 je suis forcement satisfait d'aborder ce secteur technique et spécialisé en pleine croissance .Que de bonne perspectives pour de futurs prestataires . Le Bordelais , la Bourgogne la Champagne ont déjà pris le pas. Certaines caves coopératives également. .Avant d'évoquer mon cahier des charges , je tiens a stipuler que je n'envisage pas de devenir prestataire de service . Il s'agit d'un engagement personnel mais que je tiens a partager dans l'aspect exécutif et informatif . Mes collègues feront leurs choix de faire appelle ou non a une entreprise spécialisée dans ce domaine. Je suis moi même affilier a une cave coopérative et ma démarche ainsi que mes choix stratégiques n'est pas forcément encore reconnu et accepté .Je pense très modestement être un pionnier dans le secteur coopérateur ou j'exploite . Mais je suis très conscient que ce marché vas exploser. Dans un proche avenir les professionnels sur les rangs seront les gagnants de cette futur manne Florian 35 ton projet de début d'année ne peut que répondre a l'intérêt croissant dans ce secteur .
  10. Bonjour a tous Je suis un petit exploitant .Je viens de m'orienter dans une logique qui me parait plus que nécessaire, la culture raisonnée Les changements de climats , le respect de l'environnement nous y sommes en plein . Je désire aller plus loin dans une démarche de compréhension de mes actions sur le terrain. Pour vous donner un exemple , la thermographie me permettrait d'obtenir des informations capitales sur le stress hydrique de mes ilots ou parcelles . Une camera haute définition de pouvoir déterminer certain ravageurs ou les prémices d'éventuelles maladies etc... Même si je suis continuellement sur le terrain et a l'année , le drone ou les drones me permettraient de réagir plus rapidement dans mes actions préventives et ciblées . Voila pour une petite entrée en matière. J'ai choisis d'être accompagné d'un technicien viticole ; ainsi que d'un ingénieur agronome.