PAT17

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  1. Donc, possibilité de vente en pièces détachées !!!!!!!
  2. Désolé, impossible de publier dans la rubrique annonces, donc je la positionne ici. Je vend mon drone DJI S900 cause passage sur un drone plus petit vu mon usage occasionnel. Celui est homologué, prêt à voler. Documents fournis. Description: Drone DJI S900 + A2 + Navelle ZENMUSE Z15 N pour NEX 7 Inclus: IOSD MARK2 DJI (Incrustation des données de vol dans le retour vidéo) DJI-AVL 58 VTR (Emetteur vidéo) 2 LIPO 10000 mAh 6S 25C Chargeur IMAX QUATTRO B6 AC 4x50w + Cordons de charges Radio commande FUTABA 14SG Mode 2 Pour l’acheteur, prévoir un écran de retour vidéo car le garde le mien. Prévoir pour cadreur un 2ème radio commande Futaba simple (je laisse le récepteur récepteur R7008SB non utilisé avec le A2) Ce drone est déjà homologué S1 à la DGAC. Inclus Manuel d’entretien et utilisateur. MAP fournie pour que l’acheteur réalise sa propre homologation. Possibilité d’inclure en supplément Sony NEX 7 avec objectif 16mm F2,8 adapté à la nacelle + Objectif 18-55mm 3,5-5,6 Ce drone est disponible en charente-maritime. Des vols seront réalisés lors de la vente, et réalisation de documents de vente. Prix de vente: 3600€
  3. Crash DJI S1000 et mésaventures.

    Je vois que je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas. Nombre de sociétés s'ouvrent en vous proposant de vous fournir un drone paramètré (soit disant). L'acheter tout fini, c'est bien, mais après..................... Mais ce qu'il fait savoir, c'est qu'il n'y a pas d'école pour cela, donc ils ont fait comme tout le monde, internet et le forums !!!!! Concevoir son drone soit moi-même est à mon avis la meilleure chose, surtout dans mon cas ou le modèle est en kit (S900), l'étape la plus dure est la configuration, mais je sais que sur ce forum il y a du monde prêt à m'aider :-), je suis confiant !
  4. A2 + Futaba 14SG + S900

    Voilà, la bete est montée. Structure du S900 + A2 et IOSD MARK II. Je n'ai pas encore installé le module vidéo ni la zenmuse, mais je pense que pour l'instant, pas nécessaire. Car je voudrais déjà faire des tests en vol. Mais le plus gros soucis est la configuration de le FUTABA 14SG et le A2. Je cale un peu !
  5. Bonjour, J'aimerais commencer une discussion avec ceux qui ont eu des problèmes avec des fournisseurs de drone montés et soit disant configurés. Sans siter de noms bien sur. Et comment cela s'est terminé !
  6. software Naza V2 sur mac

    C'est le gros paradox !!!!!! Il se vend de plus en plus de Mac et il se fait de moins en moins de logiciels !!!! Exemple: ZENMUSE Z15 !!!! rien sur mac, alors que oui pour le A2
  7. S-Bus 2

    Donc, si je comprend bien en prenant l'exemple du A2 avec une radio Futaba 14SG, rien à faire à part connecter le A2 sur le R7008SB sur le S-BUS et le reste ce fait via le logiciel A2?
  8. A2 + Futaba 14SG + S900

    Bonjour, Je commence ce sujet car je suis en cours d'acquisition d'un S900 DJI + A2 + Z15 Nex7. Ainsi, je vais monter et configurer de A à Z la bestiole.......... Le montage, cela devrait bien ce passer. Mais pour la configuration du A2 avec la 14SG, là cela risque de se corser !!!! Je compte sur vous pour m'aiguiller !!! Pourquoi je me lance la dedans ? Tout simplement parce que j'avais décidé au départ partir sur une machine vendue et configurée par un soit disant professionnel......... Et je me suis fait avoir. Donc............. On est jamais si bien servi que par soit-même !!!!!!!
  9. Renseignement sur les lois

    Pour le passage deu brevet théorique, il faut compter 1h d'étude par jour pendant 2 mois. et surtout connaitre par coeur les QCM. Mais comme cela est super interressant, on se prend au jeu, et au bout d'un moment on voit que l'aéronautique est un domaine passionnant.
  10. Renseignement sur les lois

    Petite question au niveau de cette règlementation. Mon dépôt MAP à été fait fin juin 2014. Et toujours pas d'attestation fin Septembre. Soit disant, manque d'éffectif à la DGAC pour traiter tous les dossiers !!!! Peut-on travailler en ayant juste déposé les documents, ou faut-il attendre l'attestation?
  11. Crash DJI S1000 et mésaventures.

    Voilà, J'ai donc décidé de me faire rembourser les sommes versées via mon avocat. Cela être difficile vu les conditions générales de vente malheureusement signées à la va vite. Et ces jeunes créateurs sortent plus d'une école de vente que d'une école de conception de drones. En conclusion, tu as signé, tu t'es fait avoir ! même si le produit est non conforme......... Donc, j'ai décidé de construire et configurer mon drone moi-même, avec malheureusement un budget un peu réduit, vu la perte de mon acompte à cette société....... Puis-je siter le nom? Je part sur un DJI S900 + A2 + Zenmuse Nex7 Là, j'aurais besoin du forum pour ma configuration, connection, etc...... pour le A2 et la Futaba 14SG Allez, courage, cela fait plus d'un an que je bosse sur ce projet, je ne vais pas me laisser déscendre par des petits C...
  12. Crash DJI S1000 et mésaventures.

    Merci de vos conseils. Pour infos Nous arrivons début septembre, et les problèmes du drone ne sont pas résolus. Ceux-ci veulent que je leur envoie mon MArkIII pour faire des tests de nacelle. Impossible de l'envoyer pour ma part car c'est mon outil de travail toute la semaine. Je leur ai conseillé de renvoyer la nacelle à leur fournisseur afin que ceux-ci fassent des tests eux-mêmes. C'était un coup ou ils allaient garder mon MARKIII en otage pour m'obliger à payer de ma poche une nouvelle nacelle. Je vous tiens au courant des nouveaux évènements sous peu.
  13. Je me permet d'utiliser ce fil pour vous raconter mon histoire sur mon drone commandé à une jeune société dont je ne dirais pas le nom. Photographe de métier, j'ai passé mon permis ULM, fait mes déclarations à la DGAC, et commandé un DJI S1000 à une jeune société de fabrication de drones. Au départ nous sommes partis sur un DJI S1000 + une nacelle polyvalente pour installé soit un NEX7 ou un CANON 5D MARKIII. Le jour de la livraison, ceux-ci m'installent le NEX7 sans encombres, sauf que pas de retour vidéo. Après une demi journée de recherche, ceux-ci découvrent que c'est la nappe de liaison vidéos qui est HS. Donc, retour du drone. Et comme je travaillent avec un planning très serré, ils me proposent de faire ma prestation prévue à ma place avec ma présence (gratuitement bien sur). Prestation ratée vu que leur vidéo réalisée étaient floues! ;-(. Bref !!!!!, c'est pas fini. Quelques jours plus tard, ils me re-livrent le S1000 avec la nouvelle nappe. Essais avec le NEX7, tout avait l'air d'aller bien. Nous décidons donc d'installer enfin le CANON 5D MarkIII. Ils y passent 2 heures pour faire l'équilibrage sur la nacelle. Quand arrive le branchement de la nappe vidéo, ils s'aperçoive que la nappe est trop courte !!!!!!!. C'est à ce moment là que je commence à m'en mêler, car j'avais 2 jours après des photos aériennes à faire. je leur fait remarquer qu'il suffirait de déplacer le boitier d'émission vidéos vers l'arrière de la nacelle afin de gagner de la longueur ! Mais ceux-ci viennent faire la livraison sans le minimum de boite à outils. Donc nous courons chez un ami avec un fer à souder!. Le boitier déplacé, nous procédons aux tests. Bizarrement pas de réglages du A2 par rapport au nouvel appareil. Enfin, vers 22h tout semblait correct. Ceux-ci repartent et je me dis, enfin je vais pouvoir enfin terminer ma prise en main le lendemain et procéder à mes réglages d'APN. Le lendemain, je vais pour installer (péniblement) le MARK III sur la nacelle, celle-ci ne s'initialise pas correctement en restant toujours bloquée sur le coté. Je sentait donc encore ma nouvelle prestation prévue dans l'obligation d'être repoussée. En colère, je les appelle et ceux-ci me propose de changer la nacelle et de m'en mettre une vraiment adaptée au CANON 5D MARKIII, la zenmuse ! Donc, je m'arrange avec mon vendeur du NEX pour me le reprendre et me fournir l'objectif adapté le 24MM..... Ma prestation prévue ne pouvant être repoussée, je leur propose (trop gentil) de réalise la prestation en sous traitance. Et ils me l'ont fait, et donc facturé ! Deux jours plus tard, ils me montent enfin le ZENMUSE pour 5D sur le S1000. Et là, problème de retour vidéo (on y passe encore trois heures sous le soleil!). Toujours étonnement, je me demande pourquoi ils ne font pas de réglages sur le A2 pour calibrage nacelle et l'équilibrage S1000 !!!. ceux-ci me disent que cela n'est pas nécessaire vu que d'usine, tout est fait. Nous faisons donc des essais concluant de cet équipement logiquement standard, sauf que au bout de peu de temps, l'écran de contrôle ne fonctionnait plus, vu que messieurs avaient oublié de le chargé. Je prends donc livraison, et fait mes essais le lendemain dans le champ d'un ami agriculteur. Tout me paraissait correct. Le lendemain, je part donc sur ma prestation vidéo. Je commence donc avec la procédure adéquate mais je trouve qu'après le décollage, le S1000 a tendance a tourner légèrement sur lui même. Je fais donc en fonction, mais remarque aussi qu'il a du mal à tenir la position GPS et suis obligé de le rattrapé légèrement. S'en suit la nacelle n'étant pas vraiment horizontal. J'arrive quand même péniblement à faire ma prestation. Le lendemain, je contacte la société pour ces problèmes. Concernant la nacelle, ils me demandent de me connecter avec teamviewer pour installer le logiciel A2 et refaire un parametrage de la nacelle. Donc, installation, ceux-ci se connectent sur mon mac, le réglage de stabilisation prenant trop de temps, ceux-ci décident d'enregistrer les paramètres et de re-initailaiser le A2. Ils le font et me remettent soit disant les paramètres précédents. Mais la nacelle reste toujours un peu inclinée. Ils décident de connecter le roll sur la commande cadreur afin de pouvoir palier cet angle. Je leur demande si tout ce qui a été fait ne joue pas sur le S1000 en vol, ceux-m'affirment que non. Je part sur ma nouvelle prestation. Arrivé chez mon client, re problème de retour vidéo. Après une 1h30 de recherche du problème en plein soleil! je découvre que le problème vient d'une connection instable. Je réussit enfin à avoir une connection vidéo. Je décide donc de décoller !!! Enfin pour faire la prestation. Après le décollage, et avec un léger vent je trouve le drone très instable et chaque action sur les commandes hyper sensibles sans la même souplesse qu'auparavant. C'est au 2ème décollage que ce fut la catastrophe. Toujours en respectant mes procédures, branchement des batteries, mise en position GPS sur la RC, vérification des voyants avant décollage. Je procède au décollage, arrivé à 5 m de haut le drone c'est mis à partir tout droit sans aucune raison et a grande vitesse, j'ai voulu le faire revenir avec une légère action sur la commande, et celui-ci c'est retourné instantanément, même pas eu le temps de déclencher le selfsail vu la hauteur et avec une bonne étoile est tombé dans une palissade. CANON 5D intact, les débats n'ont pas l'air conséquents, mais j'ai quand même un doute sur la nacelle. Voilà ma longue histoire, merci de l'avoir lu jusqu'au bout. Votre avis Que c'est-il passé. On-t-il négligé les réglages du drone. Dois-je me retourner contre eux? Tout cela c'est passé hier, et je suis un peu perdu. j'ai pratiquement passé trois semaines à voir aller et venir le drone car il y avait toujours un problème. Sans compter sur le travail de margoulin sur la première nacelle !!!!! Le drone étant hors d'usage mon client dont je devait faire une nouvelle prestation à décider de s'adresser à la société qui m'a vendu le drone (et oui, ils ont fait connaissance sur les précédentes prestas !!!) pour les suivantes à faire. En conclusions, la société n'a fait que des conneries sur le drone, et en plus, me piquent mes clients en cours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Votre avis Merci