Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 09/20/2017 in all areas

  1. 3 points
    Salut à tous, Moi aussi ça m’arrive souvent ils attaquent même mon chien :
  2. 3 points
    Bonjour à tous, Après un long moment d’absence me voici de retour Le forum a subi pas mal de problèmes techniques j’ai donc fait une grosse mise à jour. Veuillez m’excuser pour les désagréments dus aux bugs... Le forum est en ce moment même en version 4 bêta1 Graphisme : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Optimisation pour les Smartphones : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Optimisation Vitesse : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Applications : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Traductions : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Nettoyage des postes : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Nettoyage des Profils : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII À très bientôt 🤓 N’hésitez pas si vous avez des questions, des idées ou si vous avez trouvé un bug sur le site !
  3. 2 points
    Great inspiration, oui la superbe chanson d’Asaf Avidan « Différentes pulses » m’a donné la bonne inspiration pour tourner ces images. J’espère qu’elle vous plaira et que vous le témoignerez au travers vos commentaires, vos pouces levés ou encore en vous abonnent à ma chaîne pour m’apporter encore plus de motivation et m’améliorer sur les prochaines vidéos. Autres informations, Les prises de vues ont été réalisés sur le département de l’Ain et de la Saône-et-Loire, À l’aide d’un drone yuneec en Full HD.
  4. 2 points
    Nouveau système pour les professionnels dans l’univers des drones ! Référencer gratuitement votre entreprise sur notre système : http://forumdrone.fr/companies/submit/?_new=1 @Bientôt
  5. 2 points
    L’équipe de Prodigo a eu la chance de tester pour la première fois au monde (oui oui, n’ayons pas peur des mots), une solution innovante pour améliorer l’immersion FPV en 3D grâce à un flux numérique. Mais que veulent dire ces termes bien barbares ? Le FPV par drone Le FPV (First Person View, ou vue à la première personne), veut dire tout simplement que l’on voit ce que voit le drone, comme un pilote d’avion qui serait dans son cockpit. Le retour vidéo peut être diffusé soit sur un écran, ou plus généralement dans des lunettes spécifiquement dédiées, qui permettent une meilleure immersion. Aujourd’hui, la plupart des drones utilisent un flux vidéo analogique (comme nos vieilles télévisions) pour permettre une latence minimum. Autrement dit, sans traitement numérique, on évite d’avoir un décalage entre ce que l’on voit, et la position réelle du drone. Pourquoi est-ce que c’est important ? Et bien par exemple, pour éviter un arbre qui arriverait bien trop vite sur notre drone. Ou l’inverse. Et ça ressemble à ça: Le FPV 3D numérique Nos voisins d’Anemos Technologies travaillent dur pour améliorer la qualité de l’image de ces systèmes, et ils ont décidé de passer en numérique (pour garder la comparaison avec la télévision, c’est comme si vous passiez en TNT). Et pour plonger encore plus le pilote en immersion dans l’image qu’il reçoit, ils ont installé 2 caméras, pour simuler la 3D de nos yeux, directement sur le drone. Alors, qu’est ce que ça donne ? On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse le découvrir en vidéo ! Source : http://prodigo.fr
  6. 2 points
    Bonjour, Voila le document : 150300000-15030050-H501S DOC RED.pdf
  7. 2 points
    Salut, Mon drone à déjà subit plusieurs attaques de mouette ! De plus en plus tendu les mouettes de nos jours
  8. 1 point
    équilibre tes hélices et l'effet jello disparaitra
  9. 1 point
    oui cest possible mais tu n'auras plus le retour video fini le fpv
  10. 1 point
  11. 1 point
    Bonjour, hier matin je suis allé faire volé mon drone du côté de Villeneuve lès Maguelone entre la mer et les étangs. Lors de mon premier vol, je n’avais pas vu d’oiseaux dans les parages immédiat, je décolle donc et commence à filmer des barques et des cabanes de pêcheurs... quand tout d’un coup une mouette s’approche du drone à plusieurs reprise, je l’éloigne, elle le suis, je prend de l’altitude... elle le suis toujours. Je fais atterrir le drone en catastrophe. Je sais pas si elle aurait attaqué vraiment le drone, mais elle était très près et j’ai eu très peur.
  12. 1 point
    La nouvelle va ravir les plus farouches des anti-drones. Dans un arrêt rendu le 21 octobre, la Cour suprême administrative de Suède a décidé d’interdire l’utilisation d’engins volants commandés à distance et équipés d’une caméra. Seules, les forces de l’ordre auront la possibilité de faire voler sans autorisation des appareils pourvus d’un système de prise de vue. Pour les autres utilisateurs, un permis de vol sera obligatoire. Pour ce faire, il faudra payer un droit d’inscription, sans être assuré d’obtenir l’autorisation. Aucune exception ne sera tolérée. Y compris, a-t-elle précisé, pour les équipes de journalistes. Plus encore que le fond de la décision, c’est l’argumentaire développé par les magistrats qui surprend. Il n’est pas question de prévenir des actions terroristes ou de préserver le public d’une chute d’un appareil volant. La Cour suprême administrative considère qu’il convient d’assimiler les drones dotés d’un appareil de prise de vues à une caméra de surveillance itinérante pouvant potentiellement faire l’objet d’une utilisation illégale et de mettre en danger la vie privée. Le jugement précise qu’il est en revanche tout à fait possible d’utiliser une caméra mobile fixée sur le guidon d’un vélo puisque l’appareil est maintenu à proximité de son utilisateur. Ce jugement rigoriste va à l’encontre – et annule – une autre décision de justice de mai 2015, émanant d’une juridiction locale qui avait estimé que l’on ne pouvait pas assimiler drone et caméra de surveillance. En France, une législation réglementant l’utilisation des drones de loisirs a été adoptée le 13 octobre. Elle prévoit notamment de rendre obligatoire l’immatriculation des drones pesant plus de 800 grammes qui devront également se doter de dispositifs de signalement. Cette législation sera précisée ultérieurement, par décret. En Espagne, l’utilisation de drones de loisirs avait été brusquement interdite en 2014 avant d’être autorisée quelques mois plus tard. En Californie, une proposition de loi réduisant strictement l’usage de drones de loisirs avait également été écartée par le gouverneur Jerry Brown (Démocrate) qui avait cependant accepté, en octobre 2015, que des restrictions soient imposées aux paparazzi utilisant des drones, particulièrement du côté d’Hollywood.
  13. 1 point
    N'hésitez pas à liker, commenter et surtout n'hésitez pas : ABONNEZ VOUS!!! ►►►Ma Chaîne/My Channel: https://www.youtube.com/channel/UC05U-sdKcD2IXh5O9F9cQ-w ►►►Instagram : https://www.instagram.com/najib.kossou/ ►►►Facebook : https://www.facebook.com/Massiv3photo/ ►►►Matériel utilisé/What I use: Sony Alpha 7 avec objectif Sony/Zeiss 35mm f2,8 Syrp Mini Genie Tête de trépied Benro N1 GoPro Hero session : https://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras/hero-session/CHDHS-104-master.html GoPro Hero 3 Black DJI Inspire v1 : http://www.dji.com/fr/inspire-1 DJI Mavic Pro : http://www.dji.com/fr/mavic DJI OSMO : http://www.dji.com/fr/osmo PGY Pare-soleil de Télécommande pour iPhone 7 Plus : http://amzn.eu/4BAhWnT PGY Kit Filtres ND pour Mavic Pro : http://amzn.eu/gR0RnzK Câble de chargement lightning USB réversible pour Apple iPhone et iPad : http://amzn.eu/3cQrLnD PolarPro Soft Case pour DJI Mavic Pro : http://amzn.eu/9FtgKaQ Mini héliport pliable pour DJI Mavic Pro, Inspire, Phantom : http://amzn.eu/bRdVU5d Pare soleil pour DJI Mavic Pro : http://amzn.eu/7SdK7Wd Clip de Transport avec Protection d'Écran pour Dji Mavic Pro : http://amzn.eu/0VjCfCc PolarPro Smartphone support pour DJI Mavic Pro / Spark : http://amzn.eu/bmIcmTS
  14. 1 point
    Bonjour, dernière ligne droite pour réussir la démocratisation des parachutes pour drones de 1 à 4 kg. Voici un ensemble de photos du prototype fonctionnel (suite à la vidéo déjà diffusée). N'attendez plus si vous souhaitez participer financièrement au projet (voir les contreparties sur le lien http://www.drone-photographies.fr/prototype.html ). Cordialement à vous !
  15. 1 point
    Bonjour à tous, dernière ligne droite pour réussir la démocratisation des parachutes pour drones de 1 à 4 kg. Voici un ensemble de photos du prototype fonctionnel (suite à la vidéo déjà diffusée). N'attendez plus si vous souhaitez participer financièrement au projet (voir les contreparties sur le lien http://www.drone-photographies.fr/prototype.html ). Cordialement à vous !
  16. 1 point
    Oui c'est possible il existe des hoverboard avec commandes à distance comme les drones!
  17. 1 point
    Salut, Quel est votre Budget ? Car il y a tous les prix dans les drones pour le FPV Raçing ^^
  18. 1 point
    Bonjour a tous, Voila je voudrai monter mon propre drone FVP Racing/freestyle mais pour cela j'aurai besoin de votre avis et de vos pignon sur les pièces que j'ai sélectionner. Si vous avez des pièces plus performante hésiter pas Chassis: http://www.helipal.com/xbee-x-v2-220mm-fpv-racing-kit-titanium-screws.html ou https://www.studiosport.fr/chassis-astrox-truexs-switch-a13640.html ESC: https://www.studiosport.fr/esc-4-en-1-raceflight-bolt-a13483.html Flight Controller https://www.studiosport.fr/carte-de-vol-yupif4-race-v1.1-a13636.html Motor: http://www.team-blacksheep.com/products/prod:emax_rs2306_2750 FPV System: http://www.team-blacksheep.com/products/prod:unify_pro_hv Antenne: https://www.studiosport.fr/antennes-tbs-triumph-5.8-ghz-a10617.html Camera: http://www.team-blacksheep.com/products/product:1762
  19. 1 point
    Salut, Super ! Merci beaucoup bob
  20. 1 point
    Bonjour à tous ! Je pilote des drones depuis maintenant plus d'un an et je fais du racer depuis 4 ou 5 mois. Jusqu'à présent, je volais sur des modèles BNF ou sur des drones que des amis avaient construit. Le problème, c'est que je ne suis pas satisfait à 100% du drone que j'utilise actuellement (un zigogne ThunderBolt 210mm que j'ai acheté d'occasion). Il a plusieurs petits défauts, tel qu'un VTX aux choux qui me fait des interferences à 10m en plein champ ou le fait que la PDB utilisé ne puisse accepter que des 3s sous peine de griller la caméra... Et puis on n'est pas pilote de racer tant qu'on ne construit pas son propre drone ! Je viens donc aujourd'hui sur ce forum pour demander de l'aide pour établir mon panier d'achat. Quel chassis ? du 210 pour rester sur la même taille ou passer sur du 250 ? Quel modèle ? Quelle PDB ? Quelle carte de vol ? Quels ESC ? Quels moteurs ? Pour les besoins que je veux mettre absolument : je veux que le drone soit capable d'encaisser du 3, 4 voir même du 5s. Il me faudrait un VTX qui marche réellement bien (tout en restant sur la bande 5.8) car j'aimerai voler dans des parkings. J'aimerai dans l'idéal une caméra qui ai un DVR intégré (pas envie de risquer une gopro pour le moment, et la qualité des enregistrement sur le DVR fatshark...beurk) En terme de budget, je pense que je peux dégager entre 200 et 300€. Sachant que j'ai déjà ma taranis et des dominator HD.
  21. 1 point
    Alexandra et SP FPV équipe passé 3 jours dans le canyon de la rivière Kuitun, Province de Xinjiang, en Chine, pour faire de cette vidéo. FPV propulsé par grande puissance Tattu a survolé le grand canyon de la rivière Kuitun. Un tel vol dans un paysage magnifique. Vidéo a été tournée par Alexandra et Super équipe de Pluse avec DJI inspirer. Et Tattu est un célèbre drand de [url="https://www.genstattu.com/tattu-uav-battery.html"]drone batterie[/url], drones plus utilisez Tattu lipos, Tattu a parrainé de nombreuses équipe de FPV et cette vidéo est faite par l’équipe Tattu.
  22. 1 point
    bonsoir désolé pour toi mais je savais même pas que les chinois devaient fournir le document la voudrait pas être rabat joie mais cela n'est pas gagné bon courage a toi je blague je te mets le lien a toi de la télécharger et de l'imprimer http://www.lcie.fr/medias/news-nouvelle-directive-RED.pdf
  23. 1 point
    Nouvelle génération de drone waterproof, Swellpro Splash III. En savoir plus sur: https://goo.gl/VxKv2H
  24. 1 point
    bonjour 2 solutions , la première le moteur qui entrainent le pignon plastique vue que tu a chuter et peut être sorti de son alignement contre le pinion moteur ou tu as cassé des dents du pinion plastique et cela n'accroche plus avec le pinion moteur en métal ou ton moteur a griller si tu ne l'as pas arrêter au sol démonte le et regarde le couronne plastique
  25. 1 point
    Hello, Voila ma première vidéo Drone. J'ai encore pas mal de progrès à faire du coup merci pour vos commentaires, cela m’aidera à améliorer la qualités de mes vidéos Enjoy Snapyyy
  26. 1 point
    JJRC H31 est un jouet d'étanche, qui est moins cher pour un débutant, moins de 29€ avec livraison gratuite. La structure du modèle fait les hélices plus puissant et il peut résister au vent fort. on peut les piloter au-dessus de l’eau. Lac, rivières, mer… disponible chez hobbygaga: http://goo.gl/XjyIEN
  27. 1 point
    Bonjour Laurent, Ci-joint notice Tarot ZYX-M qui pourrait vous intéresser. Sans que cela ne vous décourage, pour info, j'ai eu beaucoup de soucis avec 3 contrôleurs Tarot ZYX-M qui , tous les 3, ont été repris par le fabricant pour des défauts similaires au votre. Concernant la connexion du ZYX-M sur le PC, essayez de brancher le câble USB sur une autre entrée USB de votre PC, celle-ci doit apparaitre sous un autre numéro de port Com ( éventuellement appuyer sur la touche avec les 2 flèches circulaire (Refresh) située à côté de la fenêtre des ports Com) , sélectionnez ce nouveau port Com puis appuyez sur la touche "Connect", si la connexion est réussie, l'indication en bas à droite de la fenêtre du logiciel assistant doit passer de "Unconnected" à "Connected". A contrôler : - le sens du branchement du petit connecteur 4 pins du câble qui se raccorde sur le contrôleur de vol (port Data/Usb) celui-ci n'est pas aisé à mettre en place. - Si l'antivirus de votre PC ne bloque pas la connexion. - Si vous pouvez contrôler les versions Firmware comme indiqué sur les pages 32 et suivantes du manuel en pièce jointe. - Eventuellement, si la connexion est réussie lors du contrôle de version Firmware, procédez à une mise à jour!!! Espérant vous avoir aidé, je rest à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Cordialement. Patrick - F-PJAK Tarot-ZYX-M-manuel.fr-V1.5.pdf
  28. 1 point
    JJRC JJPRO-P200 est un mini-racer de course, Ce kit « Ready To Fly »est vendu prêt à voler avec sa transmetteur EM-i6. Assemblé et réglé, il vous suffit de brancher la batterie et d'ajouter vos lunettes FPV pour prendre votre envol. - Conçu pour les compétitions professionnelles, adopte un moteur standard, le 48CH émetteur mis à jour,RaceBand VTX CAM, compatible avec 8 Fatshark canaux, émetteur, lunettes et moniteur. - PDB soutient 3S-6S, intègre XT60, l'alarme de la tension basse, les lampes LED, 5V/12V à double circuit BEC, le CES peut être soudé directement. - EMAX Skyline32 Acro Contrôleur de Vol soutient Mode manuel, mode de plongée, mode Horizon, mode de sens fixe, mode libre-tête. - Equipé de la base de moteur pour protéger le moteur contre les chocs externes. - Inclut le Gopro support en fibre de carbone avec un angle d'inclinaison réglable de 30-45 °, plus large champ de vision. Inclus: 1 x JJPRO P200 Frame Kit 1 x EM-i6 Transmetteur 1 x Skyline32 Acro Contrôleur de Vol 4 x RS2205 2300kv Moteur 4 x 20A ESC 1 x 3S 11.1V 1300mAh 30C Batterie 1 x 800TVL Caméra 8 x 5045 hélices (4*CW 4*CCW) 4 x Base de Moteur en Rouge 1 x Connecteur de Puissance 1 x Caméra Mont 1 x Support pour Gopro 1 x Antenne 1 x Chargeur 1 x Manuel
  29. 1 point
    Vous venez de débuter dans le monde du modélisme? Vous souhaiter construire votre multicoptère (Quadri, Octo…), vous avez passé du temps sur les forums pour chercher conseil mais les réponses qui vous sont faite semble écrite en chinois tant le vocabulaire utilisé vous semble complexe? Pas de soucis, vous trouverez ci dessous un lexique comprenant les définitions des principaux composant électronique ou matériel servant à assembler votre drone. Ce glossaire vous renverra également vers des liens avec des explications plus détaillé sur certains éléments. Flying Card (FC) ou contrôleur de vol: c’est la carte « mère » qui à l’aide de ses capteurs office decentrale inertielle . Elle contrôle les entrées (commande radio/GPS) et les sorties puissance (vers moteurs) et cerveaux, plus d’expliquations sur cette page. Le Flight Controller s’appuie sur un algorithme de calcul de vol (correcteur PID) qui délivre un signal de commande à partir de la différence entre la consigne et la mesure. Le régulateur PID agit de 3 manières : action Proportionnelle : l’erreur est multipliée par un gain G action Intégrale : l’erreur est intégrée et divisée par un gain Ti action Dérivée : l’erreur est dérivée et multipliée par un gain Td Moteurs BrushLess (BL) -> Moteur électrique sans balais La batteries à base de Lithium: Li-Ion -> des ions Li+ dans un électrolyte liquide (ce qui nécessite une enveloppe solide) Li-Po -> polymère solide dans une enveloppe souple LiCo: Co pour cobalt Life (Lifepo4, A123, Lfp): Le poids est plus important que les batteries présentés ci-dessus mais présente plusieurs avantages: – durée de vie proche des 1000 cycles de charge – taux de décharge constant entre 30C et 60C – charge à 4C et plus (à condition de trouver un chargeur capable de sotir 20A ) => temps de charge réduit Exemple LiFePo4: 4200 mAh / 13.2V 512g Par ordre de rendement (en watts / kilo), on pourrait établir le classement suivant: – le lithium cobalt (tension unitaire 3.7V ) – le lithium cobalt manganèse (tension unitaire 3.7V) – le lithium manganèse (tension unitaire 3.6V) – le lithium-fer-phospahte (qui peut être du Nanophosphate pour les A123 – tension unitaire 3.2V/3.3V) Ah : ampère heure (symbole : Ah) mAh: milli ampère pendant une heure 1 Ah = 1 000 mAh = 3 600 C C: Coulomb est l’unité de charge électrique dans le système international (SI). Elle est utilisé pour exprimmer la capacité d’un accumulateur électrique (batterie) Une batterie de capacité 2 Ah, pourrait délivrer 2 ampères pendant une heure, ou bien 1 ampères pendant deux heures, 500mA pendant 4 H ou encore 250 mA pendant 8 H ou 125 mA pendant 16 H 3s = 11,1 volts 4s = 14,4 vols La puissance s’exprime en watts (W), elle s’obtient en faisant la multiplication de la tension (U) par l’intensité (I): P=UxI Donc à puissance égale, plus le voltage (V) est important plus l’intensité est basse ce qui veut dire qu’à puissance égale, on consomme moins en 4s qu’en 3s. Plus le nombre de mAh est élevé plus l’autonomie de la batterie est élevé mais en contre partie elle sera plus lourde et plus encombrante. Par conséquent plus le multicoptère consomme pour la transporter. Il faut donc trouver le bon compromis entre 3s et 4s ce qui déterminera le choix du moteur (dont la tension de fonctionnement doit correspondre), la taille de la batterie et les hélices . 3S1P -> trois cellules LiPo en série. (3S1P / 3 Cell / 11.1v) 3S2P -> 2 groupes montés en parallèles de trois cellules Lipo en série. Vous trouverez sur cette page un simulateur pour créer vos propre pack de batterie, en mettant en série ou parallèle les cellules. BMS (Battery management system): c’est un systeme pour équilibrer les accus lors de la charge d’une batterie mais également de détecter un élément dans l’ensemble du pack qui se decharge plus vite que les autres. Pile à hydrogène: peut être une futur voix qui sera exploité dans le monde du modélisme dans quelques années Frame: c’est le châssis qui supporte les différents composants, il peut comporter plus ou moins de bras, être pliable ou non. Radio Commande (RC): une télécommande radio permet de piloter à distance grâce à deux éléments principaux Emetteur TX – Transmitter Récepteur RX – Receiver Distribution de puissance: c’est un dispositif qui permet d’envoyer le courant fort de la batterie vers les éléments de puissances (moteurs et ESC) Level: mode de pilotage stabilisé qui font appel aux capteurs du multirotors. CareFree / Headfree: il s’agit d’un mode ou le cap est prise en compte par le multicoptère grâce à sa boussole embarqué, ce qui permet de faciliter le pilotage car il n’y a plus à se soucier du problème d’inversion de commande quand l’appareil revient face à la personne qui est aux commandes. ComingHome Position Hold AWG: American Wire Gauge: une unité de mesure utilisée aux États-Unis entre autres, permettant de mesurer le diamètre d’un câble électrique. Généralement on utilise du cable de la même section que celui de la batterie pour faire la distribution de puissance vers les variateurs et moteurs du multicoptère. (pour faire le calcul exact, se reporter à ce tableau) PPM (Pulse Position Modulation) CPPM Chaotic pulse position modulation : pour la radio, c’est un mode qui permet de passer le signal de plusieurs canaux dans un seul câble. Très utile pour les multirotors, ça libère des prises d’entrées qui peuvent ensuite être reconfigurées en sorties. (wiki openpilot : de 6 sorties: passage à 10/12 ) PWM: Pulse Width Modulation (Modulation de largeur d’impulsions (MLI) PCM Pulse Code Modulation ESC: Electronic Speed Controllers: c’est un variateur qui régule la puissance d’un moteur brushless suivant la consigne venant de la radio RapidESCs sous Firmware Simonk: c’est un micrologiciel développé par Simon Kirby (dispo cette adresse https://github.com/sim-/tgy) qui permet de flasher les ECS et leur offrir des caractéristiques spécifique au quadricoptères. Compatibles avec les échanges > 400 hz JR: format de module radio encastrable dans les télécommandes BEC = Battery Eliminator Circuit -> fourni le 5V pour le récepteur et les servos au lieu d’avoir une batterie séparée. C’est est un régulateur de tension qui te permet d’éliminer la batterie de réception. Ce qui permet de gagner en poids. Ca peut être un élément séparé ou intégré à l’ESC UBEC / SBEC FPV (first person view) -> vol en immersion PID: boucle de régulation proportionnelle intégrale dérivée, régulation en boucle fermée RSSI (Received Signal Strength Indication): c’est un outil de télémétrie qui permet de mesurer l’intensité du signal entre la télécommande et le drone, ce qui évite de se retrouver hors de porté de la radio. TOS signifie Taux d’Ondes Stationnaires I2C (Inter Integrated Circuit): c’est un bus qui permet de faire communiquer différents éléments. Généralement il est utilisé pour rajouter des capateurs (ex: sonar)à celui du Flight Controller. Plug & Fly: terme utilisé pour qualifier le matériel qu’il suffit de brancher et ne nécessite pas de configuration ou qualibration compliqué pour offrir une stabilité et une qualité de vol satisfaisante. PTZ: Pan /Tilt / Zoom Pan= Rotation de la caméra autour de l’axe Z Tilt= Rotation de la caméra autour de l’axe X, Zoom: mouvement de la lentille motorisée le long de l’axe Y, RTH: Return To Home -> ramène automatiquement le drone à sa position de départ Fail-Safe: En cas de perte de signal radio (batterie radio trop faible, modèle trop éloigné, interférences etc…) , le drone vient se repositionner automatiquement à son point de décollage. ADC: Analog to Digital Converter CW Clockwise: Sens de rotation horraire CCW Counter-Clockwise: sens de rotation anti horaire GWS, APC: marques/modèle d’hélice qui peuvent avoir deux ou trois pales hover: vol stationnaire PK: type de connecteurs électrique (voir ce tableau pour voir les puissances supportées) XT60 : connecteur avec détrompeur IMU Inertial Measurement Unit Les acronymes désigant les objets volants de type Drone: UAV: Unmanned Aerial Vehicle QRO: Quad Rotor Observer