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  2. Allaicks

    Manex

    Bonjour j'aimerais avoir un contact avec un pro ayant réalisé son manex et autres démarches d'inscription d'UAE. Je suis un peu perdu dans tout ça et je bloque. Cordialement.
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  4. Bonjour Je suis actuellement en 1ère PRO-Systèmes Numériques et dans le cadre de mon chef d'oeuvre, je dois diagnostiquer et réparer un drône Parrot Anafi Je suis donc à la recherche d'une caméra + Gimbal/stabilisateur. Auriez-vous des informations, des contacts à me donner. Merci d'avance
  5. Bonjour à tous, Je remarque que plusieurs d'entre vous rencontrent des problèmes avec vos drones, particulièrement avec des hélices qui ne tournent pas ou des drones qui s'écrasent suite à des comportements imprévus comme des loopings accidentels à basse altitude. En tant que photographe professionnel en agence qui utilise intensivement des drones pour des prises de vue aériennes sur Lyon, je comprends combien il est crucial de maintenir votre équipement en condition optimale pour assurer des captures de haute qualité et des vols sécurisés. Problèmes Communs de Hélices et Moteurs et leurs Solutions : Hélice qui ne Tourne Pas : Vérifiez s'il y a des Obstructions : Même de petits débris comme de l'herbe ou un petit caillou coincé dans l'hélice peuvent l'empêcher de tourner. Assurez-vous toujours que l'hélice est propre et libre de tout débris. Inspectez le Moteur : Si l'hélice est propre mais ne tourne toujours pas, le problème pourrait venir du moteur. Échangez le moteur avec un autre d'une hélice qui fonctionne pour déterminer si c'est le moteur qui est défectueux. Connexion du Moteur : Parfois, les accidents peuvent desserrer les connexions du moteur. Vérifiez si tous les fils sont bien attachés et que le moteur n'est pas endommagé. Crashes / Comportements Imprévus du Drone : Calibration : Assurez-vous que votre drone est correctement calibré. Un drone mal calibré peut présenter un comportement imprévisible, qui pourrait conduire à des accidents. Mises à Jour du Firmware : Mettez régulièrement à jour le firmware de votre drone. Les fabricants publient souvent des mises à jour pour corriger des bugs et améliorer la stabilité. Vérification de la Batterie : Une batterie défectueuse ou presque déchargée peut causer une perte de puissance soudaine conduisant à des crashes. Assurez-vous que votre batterie est chargée et en bon état. Hélice Nécessitant de l'Aide pour Tourner : Lubrifiez l'Axe de l'Hélice : Si l'axe de l'hélice ne bouge pas librement, un peu de lubrifiant peut aider. Utilisez une huile légère conçue pour les appareils électroniques. Vérifiez les Engrenages : Si votre drone utilise un système d'engrenages, assurez-vous que les engrenages ne sont pas usés ou cassés. Des engrenages usés peuvent empêcher un bon engagement, conduisant à l'hélice nécessitant de l'aide pour tourner. Conseils Spécifiques Basés sur les Expériences Partagées : Pour ceux dont les drones ont eu des atterrissages difficiles ou des accidents, il est crucial d'effectuer un contrôle approfondi. Commencez par les parties externes comme les hélices et avancez vers le moteur et le câblage interne. Si une hélice tourne lorsque poussée manuellement mais ne continue pas seule, cela indique probablement un problème avec la connexion électrique du moteur ou la nécessité de le remplacer. Assurez toujours que vous utilisez le type correct d'hélices et de moteurs spécifié par le fabricant pour les remplacements afin d'éviter des problèmes de compatibilité.
  6. Bonjour à tous les propriétaires de Vyper Après avoir été l'heureux propriétaire d'un Vyper depuis samedi et avoir déjà réalisé avec succès les premières impressions, j'ai remarqué que les moteurs pas à pas devenaient extrêmement chauds. (Les entraînements Z sont au premier plan avec environ 55 degrés). Ça fait presque mal de toucher le moteur. Est-ce normal? Dans ma Prusa maison, les steppers ne deviennent tièdes qu'à des vitesses similaires. Les pilotes pas à pas ne sont-ils peut-être pas correctement réglés en usine ? Deuxième point : Les ventilateurs de la tête d'impression ne sont pas des plus silencieux, mais ils restent tout de même supportables. Cela change - du moins pour moi - jusqu'à ce que je laisse le ventilateur du composant tourner en dessous de 100 %. En dessous de 100 %, il y a un sifflement insupportable à haute fréquence qui vous tue les nerfs. Ceci est probablement dû à la modulation PWM de la tension de commande. Pouvez-vous s'il vous plaît nous dire ce que c'est pour vous ?
  7. Bonjour, Je suis professionnel droniste et géomaticien. Je cherche à acquérir deux drones, le Mavic Entreprise et le Mavic Multispectrale pour les inspections agricoles. J'ai cru comprendre que pour une précision centimétrique, DJI avait développé la canne DJI RTK 2 en supplément des cellules RTK présentes pour le drone, pour pouvoir trianguler avec le drone lui-même et une constellation de satellites. Selon un revendeur, aucun abonnement supplémentaire genre Terria ou Trimble ne semble nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Merci Sylvain Becquaert
  8. Bonjour je voudrais savoir si avec ma licence de pilote de planeur je peu piloter un drone merci
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  10. Bonjour, J'ai une question par rapport a Amazon. En achetant un drone DJI sur amazon, enregistrent t-ils le drone avec le numéro de série pour avoir un suivi du drone ? S'ils l'enregistre, pourrais je tout de même l'activer pour m'en servir ? Merci d'avance !
  11. Hello everyone, my name is Salinas. I have been doing model aircraft for 15 years and I have already practiced old-fashioned FPV before the appearance of Quads and other multirotors. I bought myself a small Hawksky FPV https://www.dynamrc.com/products/dynam-hawksky-fpv-200mw-dy8978 to have fun and complete my collection of various devices (helicopters, planes, flying wings, etc.) There you go ^^
  12. Pardon pour le délai de réponse, Non pas d'erreur, juste la caméra qui bouge dans tous les sens
  13. Bonjour Je m'appelle Thierry. J'avais un drone PNJ R-FALCON qui n'a jamais bien volé Je me suis lancé dans la fabrication d'un drone. J'ai imprimé les pieces en 3D (modele MAVIC) et acheté quelques pieces : - moteurs BR2208 1400KV - 1 telecommande + recepteur FS-IA6B - 4 hélices 8045 - 1 circuit de puissance XT60 D'apres ce que je comprends, il manquerait les ESC et le controleur de vol. Que me conseilliez-vous pour débuter ? Merci a vous
  14. Bonjour, j'ai récupéré 2 dji phantom 1 récemment. Je savais que l'un d'eux marchait de sur et l'autre devrait fonctionné. Mais lors d'un test mes 2 drones ont soudainement eux le même problème. Allumage vert, batterie neuve, reinitialisation faite. Lors du démarrage des moteurs, les moteurs tournent au ralenti en bugguant en donnant des accouds. Je ne vois pas d'où vien le problème quelqu'un pourrait me donner une piste s'il vous plaît 20240205_112032.mp4 20240205_112456.mp4
  15. Bonjour à tous, Je pars en vacances sur la cote ouest Américaine cet été et je souhaite acheter un drone pour l'occasion (moins de 250G) Je suis du coup bien évidemment en train de me renseigner sur toute la réglementation en vigueur à savoir où je peux voler ou non Mais je vous avoue que je suis perdu car il y a beaucoup d’information et certaines se contredisent… J’ai lu qu’il fallait passer un petit examen « TRUST » et enregistrer son drone sur le site de l’aviation américaine FAA donc pour ça aucun problème En revanche en googlant un peu à savoir si il est autorisé de voler autour du panneau Hollywood à Los Angeles il semblerait que ce soit NFZ https://www.droneblog.com/can-you-fly-a-drone-in-hollywood/ article qui date de décembre 2022 et d’un autre côté sur le site de l’aviation américaine ils préconisent de se rendre sur un des 4 sites (officiellement reconnus) https://www.faa.gov/uas/getting_started/b4ufly et depuis ces sites il est possible d’avoir des approbations automatique jusqu’à certaines hauteurs pour du vol récréatif en l’occurrence ici la zone du Hollywood sign jusqu’à 400 pieds Qui croire et comment être sûr de pas enfreindre la loi ?
  16. Après avoir reçu ma livraison suite à ma commande de édicament en ligne (https://shop-pharmacie-fr.com/viagra-comprime-a-macher) et au moment où je décide d'utiliser mon drone Hubsan ACE SE, je constate qu'une des hélices de tourne pas en plein régime. que faire?
  17. Bonjour, Je me présente, je suis Helios😁, un drone en cours de création dans le cadre d’un projet scolaire mené par des élèves de l’ESIEA🏫. Mon but : offrir une toute nouvelle expérience de vol, qui serait plus longue🔋, plus durable🌱… Afin de répondre au mieux à vos attentes, j’aimerais vous poser quelques questions. Cela ne vous prendra que quelques minutes et ça peut énormément m’aider 😀 Merci infiniment ! https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSduM1KxuF5sszt4aMOayDiWztm8TFMZzob5tKAiPJ3VjZOEGA/viewform?usp=sf_link
  18. bjr j habite dans une ZNF près d un aéroport a madagascar, j ai un mini3 pro j ai réussi a débloquer mon drone 48 en zoner bleu et depuis impossible je rentre bien la demande qui est bien accepté sur DJI safe... mais le drone ne reçois pas l info qq peut il m aider svp merci
  19. Bonjour à tous, Je me permets de déposer ici ce questionnaire réalisé dans le cadre d'un mémoire de recherche sur l'essor des drones aériens civils en France. Pilote de drones, vous êtes demandeur d’une réglementation plus claire ? d’une relation simplifiée avec les préfectures pour les survols en agglomération ? Je vous invite à répondre à ce questionnaire anonyme prenant moins de 5 minutes, interrogeant directement les principaux concernés : les télépilotes, amateurs et / ou professionnels ! Le lien : https://framaforms.org/enquete-pilotes-de-drones-donnez-votre-avis-1710086632 Les résultats de ce questionnaire pourront être publiés sur ce forum, de façon totalement anonyme, avec l’accord de l’administrateur. Merci d'avance pour vos réponses !
  20. Bonjour j'ai perdu mon drone à cuillère en Espagne en asturie dans la mer. le drone ne voulait plus revenir même avec le rth il ferait du 1kmh il a finit sa course dans l'eau car manque de batterie. Dji ne veut pas le rembourser car il me dit qu'il y a eu trop de vent mais l'appli ne me l'indiquait pas. Quand pensez vous??
  21. Bonjour ! Je viens ici vous poser ma question puisque ni les assureur ni pole emploi ne peut me répondre : Est-il possible de souscrire à une assurance pro pour prestation drone quand on est intermittent du spectacle (sans monter une entreprise) ? Merci d'avance !
  22. Bonjour à tous, J'ai passé mon CATT en candidat libre il y a un peu plus d'un an et je l'ai obtenu. J'ai bien reçu le diplôme, mais certaines personnes me disent qu'il n'est plus valable aujourd'hui sous prétexte que je ne me suis pas inscrit dans un quelconque scénario sur Alpha Tango depuis son obtention. En effet, j'avais l'intention de passer les épreuves pratiques un peu plus tard. C'est une bien mauvaise nouvelle puisque celui-ci était censé être valide jusqu'en décembre 2025! Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette affirmation? Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
  23. Bonjour, Je souhaite effectuer avec mon drone des photos 1 à 2 fois par semaine depuis exactement la même position GPS et la même hauteur. Est-il possible de programmer cela sur un DJI Mavic 2 ? Merci d'avance pour vos réponses
  24. Bonjour baptiste as-tu vérifier dans le BETAFPV Configurator si ta LiteRadio 2 étais bien en mode 1 ? Car j'ai pu apercevoir que le Cetus X clignotait blanc d'une manière rapide au moment d'armer le drone ce qui veut dire que le joystic des gaz n'est pas au point le plus bas ce qui empêche l'armement du drone. C'est donc alors peut êtres que ton joystics des gaz se trouve à gauche contrairement à la configuration de ta LiteRadio 2.
  25. Bonjour, Je suis nouveau dans le monde du drone, j'ai acquis un Atom RC auk (quadcopter FPV), dont le port batterie est un XT30, et je lui cherche des batteries supplémentaires. J'ai beaucoup plus opportunités sur des lipo qui ont un connecteur XT60. J'ai regardé pas mal de ressources qui m'ont aidé à comprendre les paramètres des batteries et les bonnes pratiques pour les entretenir mais je ne trouve pas vraiment d'information qui me permettent de comprendre si je peux brancher une XT60 avec un adaptateur ou si c'est une mauvaise idée pour le drone ou la batterie. Merci pour vos conseils,
  26. Bonjour à tous . J ai acheté d occasion un dji mini pro 3 . J ai voulu faire un vol d essai dans mon jardin mais le drone m interdit de décoller car à priori c est interdit dans cette zone. J avais cru comprendre qu en 2024 les zones interdites n existeraient plus . Peut être une mise à jour à faire ? Merci de m aider svp .
  27. Bonjour, Pour un projet, je souhaiterais enregistrer la position GPS (lat, lon, alt) d'un drone en temps réel, via un système de mesure avec carte d'acquisition. Je n'ai pas encore le modèle de drone que je vais faire voler en tête puisqu'il va m'être prêté, mais il s'agira sans doute d'un DJI. Existe-t-il des moyens/outils pour récupérer sa position en temps réel, via un émetteur (sur le drone) et récepteur (à terre)? Jusqu'à présent j'étais obligé d'attendre la fin du vol pour exporter les logs de trajectoire au format CSV et les post traiter. Merci d'avance pour votre aide! Antoine
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    • Bonjour Je suis actuellement en 1ère PRO-Systèmes Numériques et dans le cadre de mon chef d'oeuvre, je dois diagnostiquer et réparer un drône Parrot Anafi Je suis donc à la recherche d'une caméra  + Gimbal/stabilisateur. Auriez-vous des informations, des contacts à me donner. Merci d'avance
    • Bonjour à tous, Je remarque que plusieurs d'entre vous rencontrent des problèmes avec vos drones, particulièrement avec des hélices qui ne tournent pas ou des drones qui s'écrasent suite à des comportements imprévus comme des loopings accidentels à basse altitude. En tant que photographe professionnel en agence qui utilise intensivement des drones pour des prises de vue aériennes sur Lyon, je comprends combien il est crucial de maintenir votre équipement en condition optimale pour assurer des captures de haute qualité et des vols sécurisés. Problèmes Communs de Hélices et Moteurs et leurs Solutions : Hélice qui ne Tourne Pas : Vérifiez s'il y a des Obstructions : Même de petits débris comme de l'herbe ou un petit caillou coincé dans l'hélice peuvent l'empêcher de tourner. Assurez-vous toujours que l'hélice est propre et libre de tout débris. Inspectez le Moteur : Si l'hélice est propre mais ne tourne toujours pas, le problème pourrait venir du moteur. Échangez le moteur avec un autre d'une hélice qui fonctionne pour déterminer si c'est le moteur qui est défectueux. Connexion du Moteur : Parfois, les accidents peuvent desserrer les connexions du moteur. Vérifiez si tous les fils sont bien attachés et que le moteur n'est pas endommagé. Crashes / Comportements Imprévus du Drone : Calibration : Assurez-vous que votre drone est correctement calibré. Un drone mal calibré peut présenter un comportement imprévisible, qui pourrait conduire à des accidents. Mises à Jour du Firmware : Mettez régulièrement à jour le firmware de votre drone. Les fabricants publient souvent des mises à jour pour corriger des bugs et améliorer la stabilité. Vérification de la Batterie : Une batterie défectueuse ou presque déchargée peut causer une perte de puissance soudaine conduisant à des crashes. Assurez-vous que votre batterie est chargée et en bon état. Hélice Nécessitant de l'Aide pour Tourner : Lubrifiez l'Axe de l'Hélice : Si l'axe de l'hélice ne bouge pas librement, un peu de lubrifiant peut aider. Utilisez une huile légère conçue pour les appareils électroniques. Vérifiez les Engrenages : Si votre drone utilise un système d'engrenages, assurez-vous que les engrenages ne sont pas usés ou cassés. Des engrenages usés peuvent empêcher un bon engagement, conduisant à l'hélice nécessitant de l'aide pour tourner. Conseils Spécifiques Basés sur les Expériences Partagées : Pour ceux dont les drones ont eu des atterrissages difficiles ou des accidents, il est crucial d'effectuer un contrôle approfondi. Commencez par les parties externes comme les hélices et avancez vers le moteur et le câblage interne. Si une hélice tourne lorsque poussée manuellement mais ne continue pas seule, cela indique probablement un problème avec la connexion électrique du moteur ou la nécessité de le remplacer. Assurez toujours que vous utilisez le type correct d'hélices et de moteurs spécifié par le fabricant pour les remplacements afin d'éviter des problèmes de compatibilité.
    • Bonjour à tous les propriétaires de Vyper Après avoir été l'heureux propriétaire d'un Vyper depuis samedi et avoir déjà réalisé avec succès les premières impressions, j'ai remarqué que les moteurs pas à pas devenaient extrêmement chauds. (Les entraînements Z sont au premier plan avec environ 55 degrés). Ça fait presque mal de toucher le moteur. Est-ce normal? Dans ma Prusa maison, les steppers ne deviennent tièdes qu'à des vitesses similaires. Les pilotes pas à pas ne sont-ils peut-être pas correctement réglés en usine ? Deuxième point : Les ventilateurs de la tête d'impression ne sont pas des plus silencieux, mais ils restent tout de même supportables. Cela change - du moins pour moi - jusqu'à ce que je laisse le ventilateur du composant tourner en dessous de 100 %. En dessous de 100 %, il y a un sifflement insupportable à haute fréquence qui vous tue les nerfs. Ceci est probablement dû à la modulation PWM de la tension de commande. Pouvez-vous s'il vous plaît nous dire ce que c'est pour vous ?
    • Bonjour, Je suis professionnel droniste et géomaticien. Je cherche à acquérir deux drones, le Mavic Entreprise et le Mavic Multispectrale pour les inspections agricoles. J'ai cru comprendre que pour une précision centimétrique, DJI avait développé la canne DJI RTK 2 en supplément des cellules RTK présentes pour le drone, pour pouvoir trianguler avec le drone lui-même et une constellation de satellites. Selon un revendeur, aucun abonnement supplémentaire genre Terria ou Trimble ne semble nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Merci Sylvain Becquaert
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    • Test exclusif: l’immersion FPV 3D en numérique
      L’équipe de Prodigo a eu la chance de tester pour la première fois au monde (oui oui, n’ayons pas peur des mots), une solution innovante pour améliorer l’immersion FPV en 3D grâce à un flux numérique. Mais que veulent dire ces termes bien barbares ?

      Le FPV par drone

      Le FPV (First Person View, ou vue à la première personne), veut dire tout simplement que l’on voit ce que voit le drone, comme un pilote d’avion qui serait dans son cockpit. Le retour vidéo peut être diffusé soit sur un écran, ou plus généralement dans des lunettes spécifiquement dédiées, qui permettent une meilleure immersion. Aujourd’hui, la plupart des drones utilisent un flux vidéo analogique (comme nos vieilles télévisions) pour permettre une latence minimum. Autrement dit, sans traitement numérique, on évite d’avoir un décalage entre ce que l’on voit, et la position réelle du drone. Pourquoi est-ce que c’est important ? Et bien par exemple, pour éviter un arbre qui arriverait bien trop vite sur notre drone. Ou l’inverse. Et ça ressemble à ça:

      Le FPV 3D numérique

      Nos voisins d’Anemos Technologies travaillent dur pour améliorer la qualité de l’image de ces systèmes, et ils ont décidé de passer en numérique (pour garder la comparaison avec la télévision, c’est comme si vous passiez en TNT). Et pour plonger encore plus le pilote en immersion dans l’image qu’il reçoit, ils ont installé 2 caméras, pour simuler la 3D de nos yeux, directement sur le drone.

      Alors, qu’est ce que ça donne ? On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse le découvrir en vidéo !

      Source : http://prodigo.fr
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